InLifestyle

A year in review : 2016

Hello tout le monde ! Pour ce premier article de 2016, je vous fait une review des divers évènements bloguesques que j’ai pu connaître.

Avant, tout je souhaitais vous dire un énorme MERCI pour cette année parce que même si je suis encore un petit blog, j’ai eu de chouettes opportunités grâce à vous. Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la famille noemiel (on repassera pcq c’est moche), et ça me fait plaisir de pouvoir vous partager mes passions et d’échanger avec vous.
Cette aventure que je connais avec le blog mais également la chaine youtube m’a beaucoup fait grandir ces deux dernières années et j’ai pu rencontrer de chouettes personnes.

Février 2016 

Le blog change de nom. Je passe de myohana à aboutnoemiel. Cela faisait longtemps que ce premier nom ne me plaisait plus, je le remarquais quand on me demandait le nom de mon blog et que j’hésitais à répondre. Même si le mot ‘myohana’ à une belle signification, je n’ai pas l’impression que ça me représentait. Du coup, j’ai fait simple et j’ai choisi le nom ‘about noemiel’ parce que ce blog c’est un peu un journal intime même si je n’en dévoile pas tellement sur moi, je vous y partage ce qui me plaît.
Ce mois de février fut également celui de mon premier partenariat avec l’ e-boutique Bijoux Chérie.

Mars 2016 :

Le 1er mars, mon article ‘Bloguer et s’exposer‘ s’est retrouvé en sélection sur Hellocoton et Inspilia. Je suis trop contente c’était un peu l’article qui a marqué mon changement de direction sur le blog. Celui est un endroit où je sentais que je pouvais m’exprimer sans retenu et dont je pouvais être fière.
Ce mois de mars c’était également la première fois depuis le début du blog que j’atteignais plus de 600 visites.
Cet engouement d’ailleurs m’a motivé pour m’impliquer encore plus dans le blog.

Avril 2016 :

La marque Caseapp m’a proposé de vous faire gagner une coque pour gsm. J’étais super étonnéequ’une marque comme celle-ci me fasse confiance pour travailler avec moi. Mais j’étais également contente de pouvoir vous offrir un petit quelque chose pour vous remercier de votre présence.
C’est également durant ce moi que mon compte instagram a décidé de se bloquer et que j’ai dû en récréer un. D’ailleurs merci à toutes les personnes qui m’ont suivi lors de mon déménagement de compte et mon ré-aménagement dans mon compte d’origine quelques-mois plus tard :p.

Juin 2016 :

J’ai dépassé le cap des 100 abonnés sur youtube :D. Ce n’est rien pour de nombreuses personnes mais ça me fait plaisir de savoir qu’à ma petite échelle, ce que je vous partage vous plaît et que la petite communauté que j’essaie de créer grandie.

Juillet 2016 :

On a dépassé le cap des 500 abonnées sur instagram. D’ailleurs c’est mon réseau social préféré, j’y poste minimum une fois par jour. C’est grâce à l’article de Julifinity sur comment améliorer son compte instagram que j’ai développé mon goût pour cette application et que j’ai pu améliorer mon compte.

Aout 2016 :

J’étais en période d’examen mais je ne sais pas comment cela se fait que je vous ai publié autant d’articles. J’ai d’ailleurs partagé un article plus personnel que d’habitude sur mon attitude face au sport. Article qui vous a énormément plu. Tous vos retours et partages de vos propres expériences m’ont beaucoup étonné. C’est grâce à ce genre d’article que je me rappelle de la raison pour laquelle je blogue :  c’est pour que l’on puisse partager tous ensemble.
Au niveau de ma chaîne youtube, vous avez également beaucoup apprécié ma liste de lecture pour l’été. La lecture est un sujet qui vous passionne beaucoup sur ma chaîne et je compte le développer cette année.

Septembre 2016 :

J’ai pris une pause bloguèsque qui m’a fait énormément de bien, j’ai pu prendre du recul par rapport au blog et me demander si je voulais réellement continuer (question qui revient assez régulièrement).

Octobre 2016 :

Ma collaboration avec Sacha shoes, une marque que j’aime beaucoup et avoir l’occasion de vous la présenter était une réelle surprise pour moi.

Novembre 2016 :

Après 8mois sans vous faire de review sur un film, je suis revenue dans cette catégorie avec l’un de mes films coups de coeur de l’année ‘Me before you‘. Review qui m’a permis de faire partie des sélections sur Hellocoton et Inspilia, une nouvelle fois. Vous donnez mon avis sur des films m’avait beaucoup manqué et c’est l’un de mes objectifs de cette année que d’enrichir à nouveau cette catégorie.

Decembre 2016 :

Le mois des blogmas. Alors déjà je n’ai publié que 21 articles au lieu des 24 prévus. J’avais bien commencé mais je me suis mise trop de pression et pas assez de préparation donc à la fin j’en avais un peu marre d’écrire parce que j’étais débordé à cause de mes études ou mon voyage. Mais également, je me sentais contrainte et je n’aime pas écrire par obligation.
Cette série vous a quand même plu, je ne sais pas si je la referais sous la même forme, c’est-à-dire 24 articles. Peut-être que je n’en ferais que 12 l’année prochaine.
Au moins je sais qu’écrire un article par jour n’est pas du tout un truc pour moi. Surtout dans le sens où j’ai l’impression que mes articles n’étaient pas assez bien partagés et ne récoltaient pas assez de visibilité vu que je pouvais les promouvoir que sur une courte période.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur mes blogmas.

Comme vous pouvez le voir, cette année a été vachement remplie au niveau du blog et je ne peux que vous remerciez vous ma petite famille, communauté (on ne trouverait pas un petit nom?) pour cela. J’espère que 2017 sera également tout aussi remplie.
J’aimerais faire un petit #ShoutOut à : Solène, Angelina, Safia, Jennifer, Andréa, Nella et Sara parce que vous faites partie de mes chouettes rencontres de l’année 2016 (et de l’année précédente également pour certaines :p.).
Merci également à ma petite soeur la photographe attitrée du blog mais également à Daté et Annabanna pour certains shoots .

J’ai mis du temps à écrire cet article il aurait du sortir le 31décembre mais les blogmas m’avaient un peu cassé au niveau de mon envie d’écrire sur le blog. Je pensais vouloir faire une pause mais dès que je me suis mise à écrire je n’ai pas su m’arrêter. Voilà pourquoi cet article est aussi long (plus de 1000 mots). C’est pour cela que je vous écrirais mes résolutions dans un prochain article ainsi qu’un petit récapitulatif de mes articles préférés de 2016 ainsi que les vôtre.

Si vous avez tout lu n’hésitez pas à insérer ‘Crown’ dans votre commentaire hah.

Merci encore à vous pour cette année .

You can find me here
 

Facebook
Instagram
Pinterest
Twitter
Google+

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
13

13 Comments

  • brides d'une renarde

    Bravo pour cette année 2016!!!

    J’espère que la 2017 sera encore meilleure!!

    6 janvier 2017 at 15 03 04 01041 Reply
  • keshia

    Waw! Une collaboration avec Sacha, trop coooooooooooool !

    Bisous :D

    6 janvier 2017 at 15 03 21 01211 Reply
  • floriane lov'in it

    ‘crown’ haha ;) et en plus ça ne m’a pas paru long lol en tout cas c’était une bonne année pour toi et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

    6 janvier 2017 at 15 03 46 01461 Reply
  • Natieak

    C’est une belle année en terme de blog que tu as passé. Pour la motivation, l’envie, le tout est de ne jamais se forcer, faire les choses comme elles viennent.
    Je te souhaite autant de belles surprises pour cette nouvelle année.
    Hahaha, nous sommes le 6 janvier aujourd’hui, le jour de l’épiphanie, as-tu eu l’occasion de manger une “Crown” des rois. ( oui, je l’ai placé comme je pouvais! ^^)

    6 janvier 2017 at 16 04 43 01431 Reply
  • Nadia

    “crown” ? :D
    C’est vachement agréable à lire les évolutions et moments-clés, ça donne le sourire pour l’autre tiens !

    6 janvier 2017 at 18 06 22 01221 Reply
  • Alexandra

    très belle rétrospective. tu as eu une très belle évolution durant cette année.
    Bisous,
    j’espère que 2017, te réserve autant de bonne chose

    6 janvier 2017 at 22 10 43 01431 Reply
  • Julie lit au lit

    J’aime beaucoup le format de ton bilan! Bravo pour tes accomplissements. Je vais aller lire 2 articles auxquels tu fais référence dans ton bilan!

    6 janvier 2017 at 23 11 17 01171 Reply
  • mytrendylifestyle

    Que de belles choses en 2016 ! J’espère que 2017 sera plus riches en beaux moments :)

    Safia – My trendy lifestyle

    7 janvier 2017 at 11 11 09 01091 Reply
  • Victorine

    Bravo pour cette année ! :) C’est dingue l’évolution en une année, j’espère que 2017 te permettra de faire encore plus de découvertes et te donnera des opportunités encore mieux :D

    7 janvier 2017 at 12 12 59 01591 Reply
  • Neslihan

    Hello Noémie!
    C’est la première fois que je visite ton blog et j’ai découvert cet article qui est super sympa, j’ai bien aimé ce petit récapitulatif de l’année 2016!
    Une super idée d’article, j’espère encore plus de jolies choses pour toi en 2017!
    Gros bisous à toi <3

    12 janvier 2017 at 18 06 47 01471 Reply
  • notrecarnetdaventures

    Génial si tu t’épanouis grâce à ton blog :) belle route, et c’est toujours un plaisir de te suivre , depuis le début haha !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    18 janvier 2017 at 12 12 15 01151 Reply
  • Dust & Swallow

    Une bonne année on dirait! J’espère que 2017 le sera encore plus et t’apporter plein de succès, de réussite et de bonheur! :)

    Bises!

    18 janvier 2017 at 14 02 08 01081 Reply
  • Jeanne

    Waaaaw super parcourt ma belle :) tu peux être fière de toi. Une collaboration avec Sacha shoes , mais trop la chance quoi. J ete souhaite de continuer sur ta lancée en 2017 :)
    Ps: je t’ai nominé pour le tag Liebster award 2017 que tu peux retrouvé sur mon blog http://www.jeannefashnbeauty.com/ . J’espère que tu prendraa autat de plaisir que moi à y participer :)
    Bises
    Jeanne

    31 janvier 2017 at 0 12 33 01331 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :