InHumeurs, Lifestyle

Je me remets au sport

Processed with VSCO with hb1 preset

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous poste un article que j’avais écrit il y a deux mois de cela, je l’ai jamais publié parce que je le trouvais trop personnel, alors qu’il ne l’est pas tellement que ça. Il y a également le fait que je n’ai repris que le sport, sérieusement qu’il y a quelques semaines du coup ça aurait été un mensonge de vous dire que j’ai recommencé le sport alors qu’en vrai … NADA.
Bref, fin de ce petit interlude et place à ce long article donc préparé une bonne tasse de thé.

Mon rapport au sport.

A la base je ne suis pas quelqu’un de vraiment sportive, j’ai fait de la danse et du tennis en primaire mais une fois rentrée en secondaire à part les deux heures de sport obligatoires je ne faisais rien. Malgré mon peu d’activité sportive je n’ai pas pris de poids (à cause d’une mauvaise alimentation) autre que celui de la croissance et cie, bref je remercie mon métabolisme qui n’est pas si mauvais que ça ou n’était pas si mauvais. Je vous avoue qu’aujourd’hui je regrette de ne pas avoir repris de cours de tennis ou de danse surtout parce que le sport outre l’aspect physique ça fait du bien au mental, ça dé-stresse.

Après les secondaires,  arrive l’université et moi qui ne mange que des crasses durant le temps de midi ou pendant les cours, bref c’était l’année de la grande déchéance alimentaire. En plus de tout cela les seuls moments où je faisais bouger mon corps c’était pendant les trajets de et vers l’unif, c’était tout. Sauf que mon corps n’a vraiment pas aimé toutes pâtes-bolo mangées à midi et ma sédentarité, qu’il me l’a fait payer avec quatre kilos en plus. Bon, en sois ce n’était pas si grave parce que physiquement ça ne se voyait pas mais mentalement quand je l’ai vu sur la balance ça a été le big choc et la grosse déprime.
J’ai eu cette réaction parce que j’ai toujours eu un mauvais rapport avec mon corps surtout au début de ma puberté, vers 10 ans, j’ai pris du poids d’un coup et des formes femme, surtout mon derrière, sont apparues alors que je n’étais encore qu’une enfant. Je n’ai pas beaucoup aimé cette période et les remarques j’ai pu recevoir, du coup dès que j’ai la moindre variation dans mon poids je deviens folle.

Pour en revenir à ma première année d’université, une fois finie mon père m’a proposé de m’inscrire à la salle où il allait, j’y ai fait une visite et ça m’a beaucoup plu. Cet été-là, j’allais au moins trois fois par semaine à la salle, mentalement et physiquement ça allait mieux qu’avant par contre je devenais un peu folle à contrôler mon poids sans arrêts et à ne manger que des quantités bien spécifiques même si j’avais faim parce que je pensais déjà à tout le sport que j’allais devoir faire pour éliminer ses calories ingérées. J’avais pour objectif de perdre au moins deux kilos et j’ai réussi à les perdre. Cependant, en septembre je n’ai pas pu reprendre une activité sportive aussi régulière puisque je kotais à Louvain-la-neuve et ma salle de sport se trouve à Bruxelles mais j’essayais d’y aller au moins tous les week-ends. Ce qui était bien, c’est que pendant la période scolaire mes pensées étaient beaucoup trop occupées pour pouvoir passer mon temps à contrôler mon alimentation de trop près. Donc j’ai pu re remettre à manger normalement, sauf qu’après je jonglais entre deux kilos de perdu puis deux de repris etc, mais au moins mon corps se sculptait de plus en plus.

Pourquoi ma reprise du sport ?

Fast forward, en novembre de l’année passée j’avais atteint mon poids idéal et je faisais en sorte de bien le garder sauf que les examens et le stress m’ont fait reprendre du poids. Ensuite, à cause d’une grande baisse de moral au début de cette année j’ai commencé à passer mes après-midi à manger des doritos, éclairs au chocolat à tout va pour me remonter le moral. Ce qui fait que tout l’effort que j’avais mis dans mon corps s’en sont allés alors je me suis dit tant qu’à prendre du poids comme cela autant continuer et supprimer mon abonnement de sport.
Sauf que c’était une très grande erreur de ma part puisque je râlais de ne plus pouvoir aller au sport et qu’outre l’aspect physique ça me faisait du grand bien mentalement et en plus je râlais de tout le poids que j’avais pris.

Pour en revenir à aujourd’hui, en juin pendant ma période de blocus j’avais pris la décision de reprendre le sport avec le TBC pour me changer les idées durant mes pauses, mais je ne m’y étais pas mise à fond. Vous connaissez l’adage ‘Oui, je commencerais demain’, vous savez quoi ? On ne commence jamais demain. Bref, j’ai passé un moins et demi à remettre au lendemain et puis je me suis dit autant retourner à la salle de sport parce que c’est le seul endroit où j’arrive à réellement faire du sport. Je suis bien heureuse d’avoir pris la décision de m’y remettre et j’espère à fond dedans cette fois. Je le fais moins pour perdre du poids mais plus pour me resculpter et également me remettre d’aplomb mentalement.

La salle de sport c’est l’endroit où j’ai pu apprendre à me dépasser au niveau du sport. En secondaires, j’étais vraiment une vraie feignasse au cours de sport, quand on me demandait d’aller courir 1km, je cherchais par tout les moyens à me casser quelque chose pour éviter de le faire. Alors que grâce au simple fait de courir régulièrement sur un tapis, j’ai eu assez de confiance en moi pour aller courir dehors 1 et puis 3km, et ce avec plaisir bizarrement. C’est pour ça que m’y rendre à nouveau c’était important pour moi.

Cet article était assez long , je crois le plus long sur le blog mais j’espère que si vous avez besoin d’aide pour reprendre le sport, il vous motivera à le faire.
N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires :).

 

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
13

13 Comments

  • ISolène

    Je remet aussi toujours au lendemain le sport… Je fais de la danse en periode scolaire et ça me suffit sauf quand arrive les vacances où je fais aucun effort sportif :’)

    8 août 2016 at 20 08 20 08208 Reply
    • Noémie

      La danse c’est le sport parfait pour entretenir son corps , surtout au niveau des échauffement :p.

      20 août 2016 at 15 03 09 08098 Reply
  • priscilla

    c’est clair que le sport, au delà du côté physique, est vraiment génial sur le plan mental. bravo pour ta reprise
    http://run-au-feminin.com

    8 août 2016 at 21 09 32 08328 Reply
  • Andrea Monguilod

    Ouiiiiii, je te soutiens à 200% !
    Moi, je suis incapable de faire du sport si je suis énervée hahahaha

    8 août 2016 at 22 10 21 08218 Reply
    • Noémie

      Merci ! Haha moi quand je suis énervée c’est le moment où je pense à toutes les têtes que j’ai envie de taper du coup je suis très motivée ^^

      20 août 2016 at 15 03 16 08168 Reply
  • Cyrielle

    Bon courage dans ta reprise et bravo pour cette super décision

    9 août 2016 at 12 12 41 08418 Reply
    • Noémie

      Merci beaucoup :)

      20 août 2016 at 15 03 16 08168 Reply
  • Georgette et Bergamote

    Coucou !
    On peut dire que j’ai eu une expérience similaire à la tienne. Je n’ai jamais aimé le sport à l’école, surtout les sports collectifs. Vers l’âge de 10 ans, j’ai pris du poids et comme toi, mes formes apparaissaient déjà. J’ai eu beaucoup de remarques négatives de la part d’élèves, mais aussi de ma famille (ce qui fait toujours très plaisir). Ainsi, j’ai depuis ce temps là un rapport particulier avec mon corps. La première année à l’université a été difficile pour moi, j’étais seule. J’ai perdu près de 10 kilos à sauter un repas par jour (ce qui est stupide, qui ne sert à rien). Mais j’ai commencé à m’apprécier un peu plus et à prendre soin de moi, à comprendre que je n’étais peut-être pas moche. Puis, chaque année, quand l’été arrivait, je faisais quelques abdos, mais rien de plus. Cette année, depuis mai, je fais du sport toutes les semaines : fitness, hiit, abdos fessiers, etc. Je me sens beaucoup mieux depuis, je ne le fais plus pour mon physique, mais pour me sentir bien. Je déstresse aussi (je suis une grande stressée) et je me sens pas bien quand j’en fais pas !
    C’est vraiment bon pour le moral, bonne continuation !
    Bisous :)

    9 août 2016 at 17 05 58 08588 Reply
    • Noémie

      merci de partager ton expérience :) !! La rentrée à l’université ou cette période là en générale, c’est celle où le corps souffre le plus en bon ou en mauvais, le fait que la croissance arrive à sa fin n’aide pas non plus ^^! Je suis contente que tu te sentes mieux dans ta peau maintenant :).

      20 août 2016 at 15 03 31 08318 Reply
  • Caetera Moda

    Le TBC je suis jamais allée plus loin que la troisième semaine hahaha en tout cas bon courage !

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    10 août 2016 at 14 02 50 08508 Reply
    • Noémie

      TBC hha moi la première séance de la première semaine , je n’arrive pas à être régulière haha :p. Merci :)

      20 août 2016 at 15 03 39 08398 Reply
  • mytrendylifestyle

    Tu as raison, je m’y suis remise récemment également et ça me fait un bien fou. Tant physiquement que mentalement!
    Je me sens plus légère, plus joyeuse, j’ai l’impression de pouvoir beaucoup plus de choses chaque jour… Ce ‘nest que du positif, maintenant il ne reste plus qu’à rester motivée ! :)

    Safia – My trendy lifestyle

    16 août 2016 at 21 09 01 08018 Reply
    • Noémie

      Gardons la motivation !! :)

      20 août 2016 at 15 03 41 08418 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :