InLifestyle

J’ai eu un énorme crush pour “Me Before You”

@mebeforeyoumovie.com

@mebeforeyoumovie.com

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai décidé de ressusciter une catégorie du blog : DIVERTISSEMENTS. C’était dans celle-ci que je vous écrivais mes reviews sur les films, livres et séries. Cela faisait depuis mars que je ne vous avais pas donné mon avis sur un film ou une série, autrement dit, il est impératif que je me rattrape. 
Pour me rattraper, j’ai décidé de vous parler de mon dernier crush cinématographique qui est le film “Me Before You” une adaptation du livre homonyme. Le film est sorti en juin dernier en Belgique, mais je ne l’ai regardé que très récemment sur Popcorn Time. Il apparaissait tout le temps parmi les premières suggestions de films du coup j’ai craqué et je l’ai regardé.
L’une des raisons pour lesquels je n’ai pas vu le film avant. C’est parce que lorsque je m’étais rendu au Kruidvat, deux employés du film discutait du film et m’ont spoilé la fin. #OhSoCool! Il faut savoir que je ne connaissais rien à propos du film à part qu’il y avait Emilia Clarke ou Daenerys pour les intimes. Du coup, ça m’a un peu beaucoup ennuyé, pour rester polie.

Bref,  passons au résumé du film.

Résumé

Louisa Clark travaille et vit dans une petite ville d’Angleterre. Sa personnalité pleine de joie et optimiste se reflète dans sa manière de s’habiller. Après s’être fait virer de son boulot elle trouve un job entant que soignante auprès de Will Traynor. Ce dernier est un jeune homme de 35 ans et ex-banquier qui s’est retrouvé à la suite d’un accident, paralysé. Sa condition l’a amené à devenir des plus cyniques.
La mission de Louisa auprès de Will est de l’aider à retrouver le sourire malgré sa paralysie. Après des débuts assez difficiles dus au fait, que malgré tout sa bonne volonté, Will n’en avait que faire de la présence de Louisa dans sa vie. Les deux arrivent à créer une certaine amitié surtout quand elle apprend le projet de Will qui est de mettre fin à ses jours de manière médicale. En effet, elle va mettre une ribambelle d’activités en place afin de le faire changer d’avis. Et pour cela elle n’a que 6 petits mois …

Ce que j’en ai pensé

La raison principale de mon attachement à ce film n’est pas l’histoire mais le jeu de la belle et sublime Emilia Clark. Elle était si joviale et excentrique. Personnalité qui se reflète dans son style vestimentaire, pour lequel j’ai réellement eu un coup de coeur. Autant je peux comprendre qu’il était assez bizarre mais je trouvais que certaines des tenues ou pièces n’étaient pas si mal que ça. En plus, je suis sûr qu’à une Fashion Week, ça serait passé crème
Pour en revenir à nos moutons, le jeu d’acteur de Emilia Clark était parfait. Celui de Sam Claflin en personne cynique mais au coeur tendre, une fois que l’on prend le temps de le connaître était tout aussi génial. Les deux avaient une alchimie parfaite, ce qui fait que pendant tout le film je n’ai pas arrêté d’avoir le sourire. Je vous avoue que j’étais un peu jalouse parce que je les trouvais trop mignon.
Par contre, j’ai l’impression que le film a essayé d’éviter le sujet sensible qu’est le suicide médicalement assisté et que du coup on avait plus à faire, à un film romantique que dramatique. Bon vu que je n’avais pas lu le livre ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Je donne au film la note de 8(+1)/10. Le (+1) c’est parce qu’il y a des chansons d’Ed Sheeran dans la bande originale.

La Bande Annonce

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
12

12 Comments

  • jenstyle

    je te comprends tellement !!
    j’ai lu le livre mais n’ai pas encore vu le film j’ai hâte de le voir maintenant :)
    merci pour ton avis !
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    9 novembre 2016 at 15 03 14 111411 Reply
    • Noémie

      Du coup on a toutes les deux du boulot, toi d’aller voir le film et moi de lire le livre :p.

      9 novembre 2016 at 21 09 51 115111 Reply
  • Manon

    Je le regarde se soir tu m’as donné envie il a l’air top !

    9 novembre 2016 at 20 08 15 111511 Reply
    • Noémie

      Héhé le pouvoir de mes reviews sur le film :p. n’hésitez pas à me dire ce que tu en as pensé :)

      9 novembre 2016 at 21 09 53 115311 Reply
  • Jenny

    Je ne connaissais pas du tout ce film mais vu comment tu en parles, ça donne envie de le regarder. :)

    Bisous <3

    9 novembre 2016 at 20 08 52 115211 Reply
    • Noémie

      C’est devenu l’un de mes film chéris de l’année du coup je ne peux que le présenter sous son meilleur angle :p.

      9 novembre 2016 at 21 09 53 115311 Reply
  • Maêly

    Ce film est tellement top avec un début romantique et une fin vraiment triste
    N’hésite pas à faire un tour sur mon dernier post et y laisser ton avis https://prettyliilou.wordpress.com
    Gros bisous :)

    10 novembre 2016 at 3 03 59 115911 Reply
    • Noémie

      C’est le mélange de romantisme et de drame qui m’a plu dans ce film :)

      19 novembre 2016 at 18 06 22 112211 Reply
  • DeuxAimes

    Hello ! Ça fait un moment que j’hésite à voir ce film ! Pour les mêmes raisons que toi, j’adore l’actrice et j’ai bien envie de la découvrir dans un autre registre ! Néanmoins, le synopsis me tente moyennement car il me faisait pensé à “Intouchable” et j’ai vraiment peur de me retrouver au milieu d’une banale comédie romantique.
    Je commencerais surement par la film avant de lire le livre afin de ne pas être déçue !
    Merci pour cette revue ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    14 novembre 2016 at 17 05 26 112611 Reply
    • Noémie

      AAh c’est vrai que je n’avais pas pensé à “intouchable” en le regardant mais l’histoire peut être similaire, ce qui la différencie c’est l’humour à la british et que ce dernier n’était pas selon moi le but premier :). Je pense que commencer par le film c’est une très bonne idées :)
      J’ai fait cette revue avec plaisir :).xx

      19 novembre 2016 at 18 06 39 113911 Reply
  • Catherine

    J’en ai tellement entendu parler de ce film! Il faut vraiment que le regarde ♡

    14 novembre 2016 at 20 08 49 114911 Reply
  • Mont des Arts, Bruxelles les bains, Cinéma en plein air et La Machine Bruxellesons #3 - Aboutnoemiel

    […] toi‘, film pour lequel j’ai eu un énorme crush comme je vous en avais parlé dans cet article. Des transats et des poufs étaient gratuitement à notre disposition et il y avait des stands de […]

    18 juillet 2017 at 23 11 10 07107 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :