• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Accueil
  • À Propos
    • Politique de confidentialité
    • Collaborations
  • Contact
  • Lookbook
    • 2014
    • 2015
    • 2016
    • 2017
    • 2018
    • 2019
    • 2020
    • 2021
    • 2022
    • 2024
  • Secondary Navigation Social Media Icons

    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest 
    • TikTok
    • Twitter
    • YouTube
Aboutnoemiel

Aboutnoemiel

Beauty, Fashion and Lifestyle

  • Home
  • Catégories
    • Beauté
    • Humeurs
    • Inspirations mode
    • Lifestyle
    • WishList
  • Contact
  • À Propos

To blog or not to blog

Avr. 06, 2015

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, est un nouveau jour (sans blague!). Je vais vous parler du ‘pourquoi du comment‘ j’ai décidé de créer mon blog, ce qui m’a donné envie, ce que j’en attendais et ce que ces 4 mois de ces presque 5 (petits) mois de blogging.

cropped-Capture-d’écran-2015-04-03-à-22_Fotor_Collage.jpg

 

Capture d’écran 2015-04-06 à 00.11.111) Tumblr

Tumblr est une des nombreuses plateformes de blogging existantes cependant très différentes de blogger ou wordpress et cie.
Cette plateforme consiste plus à se partager des photos et dernières nouvelles du monde entre blogs. Sur tumblr vous trouvez des blogs d’intérêts différents : les fandoms, les sciences, la mode, les photos, etc.

J’ai un blog sur cette plateforme depuis 2011, où je postais essentiellement des photos de mode. Puis un jour je ne sais pas ce qui s’est passé mais c’est vite devenu un grand n’importe quoi et je m’étais promis d’un jour me remettre à bloguer sérieusement et avoir un seul thème. Au final, mon penchant pour la procrastination a pris le dessus et je ne l’ai toujours pas fait jusqu’à aujourd’hui (ooops!!).

Pourquoi un long pavé sur tumblr ? C’est que c’est à partir de cette plateforme que l’envie de bloguer m’a pris, de partager mes écrits, ce que je pense de certains livres, produits, etc.

2) Le monde secret du blogging ?

Si vous l’avez remarqué depuis quelques années le monde du blogging est en plein essor et est beaucoup plus diversifié et développé qu’avant (ex. Skyrock).

En voyant tous ces nouveaux blogs, je me suis dit pourquoi ne pas voir ce qui se passe dans ce monde, pourquoi il attire autant de gens, qu’est-ce que ça peut apporter et surtout qu’est-ce que ça peut m’apporter.

3) Partager et créer des liens

Le but essentiel d’un blog c’est de partager ce que l’on aime, ce que l’on connait alors si vous n’êtes pas intéresser par cela, n’entrez pas dans le monde du blogging (conseil d’amie) !
Qui dit partage dit liens (heu ??). Enfin bref, à partir du moment où vous partager ce que vous aimez avec les autres, vous créer inévitablement des liens avec d’autres personnes qui vous ressemblent. Ca s’est un point qui me rend heureuse et me réconforte dans mon choix de m’être lancée dans cette aventure. En plus c’est tout bénéf’ parce que vous n’en ressortirez que plus riche.

4) Raisons personnelles

Je sais que je vais ressortir le petit discours habituel des bloggers mais oui le blog est un moyen de se sentir mieux quand ça ne va pas trop bien. Ce qui était un peu mon cas dans la période où je l’ai commencé. Le conseil que je donne tout le temps quand quelque ne se sent pas bien c’est d’investir du temps dans autre chose pour éviter de trop penser à ses problèmes et pouvoir les “relativiser”.

 

Capture d’écran 2015-04-06 à 00.11.47

En créant mon blog je n’avais aucune idée que cela me prendrait autant de temps, d’organisation, d’imagination (je ne savais pas que j’en avais un peu, d’ailleurs). Cependant, malgré ces quelques contraintes, c’est quelque chose que j’adore et quand il y a des périodes où je ne blogue pas (comme la semaine passée, vous l’avez peut-être remarqué),cela me manque énormément et je n’arrête pas de penser à de nouveaux articles à écrire ou vidéos à tourner (pour ma chaine youtube), des idées de décorations pour le blog, etc.
J’ai également pu rencontrer diverses personnes via des groupes facebook (comme Planete Instagram #groupedetopcoolos #cassededi) ou hellocoton et ça me rend très très heureuses (#jenesaisplusquoitropdire).

Voilà tout les amis ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez du monde du blogging, si vous êtes dedans comment vous vivez votre expérience et si vous n’êtes pas dedans dites-moi si vous avez envie de vous lancer dedans.

J’ai une nouvelle bannière si vous l’avez remarqué, qu’en pensez-vous amigo :)?

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Category: Lifestyle Tags: avis, blog, blogging

← Previous Post
Divergente 2 : Bon film , mauvaise adaptation ?
Next Post →
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

You may also like

Do I still enjoy blogging ? (A year in review 2017)
A year in review : 2016
Depuis que je suis blogueuse …

Reader Interactions

Comments

  1. crazyjennyblog says

    7 avril 2015 at 11 11 37 04374

    Pour commencer, j’aime beaucoup ta nouvelle bannière.
    Concernant ton article, je tenais des blogs sur skyblog à l’époque (comme tous les adolescents). J’adorais déjà cet univers. Pour ma part, j’ai eu l’envie de me relancer dans le blogging l’année dernière. J’ai dû tenir un blog pour un projet d’école avec deux autres filles de ma classe et c’est là que j’ai eu le déclic. Je trouve que c’est cool d’être blogueuse. Tu connais virtuellement de nouvelles personnes, tu crées des liens, on s’entraide entre nous, etc. Puis, quand tu vois que ce que tu fais plais aux autres, ça te donne envie de continuer ! :)

    Répondre
    • Noémie says

      7 avril 2015 at 19 07 41 04414

      Merci pour le commentaire sur ma bannière :). J’avais complètement zappé skyblog hahah. Je crois que tout le monde a du débuter dessus. Je suis d’accord sur le point que quand tu fais qqch et que ça plait aux gens ça te donne encore plus d’avancer et d”‘exceller”

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Primary Sidebar

Noémie

MY SOCIAL MEDIA

Instagram
Youtube
Pinterest
Tiktok
Facebook

Categories

Previous posts

Copyright © 2025 · Aboutnoemiel

Lexi Theme by Code + Coconut

 

Chargement des commentaires…
 

    %d