InLifestyle

Divergente 2 : Bon film , mauvaise adaptation ?

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour une review sur le deuxième opus de la série Divergente.

@teaser-trailer.com

Pour ceux qui ne connaissent pas Divergent, c’est un genre de Hunger Games mélangé avec du The maze runner couplé avec du romantisme niais de temps en temps MAIS je l’ai bien ce film et surtout les livres. J’ai décidé de lire les livres après mettre prise de passion pour le premier opus au cinéma, je pensais que j’allais détester le concept vu qu’il ressemblait à Hunger Games mais tumblr et le jeu des acteurs (James et Shaileene) auront eu raison de moi.

Comme vous le savez tous,ce film est l’adaptation de la trilogie littéraire écrite par Veronica Roth, qui a connu un énorme succès avant d’être adaptée au cinéma.

Résumé de l’histoire

Une ville encerclée par un mur après une guerre qui a ravagé la moitié de sa population. Pour parvenir à un processus de paix après la guerre, le concept de factions voit le jour. C’est-à-dire que les gens sont regroupés selon leurs qualités. Il y a 5 factions : les érudits, les fraternels, les audacieux, les sincères et les altruistes. Durant leur dernière année à l’école, les jeunes sont invités à décider de choisir dans quelle faction ils vont vivre et ce sans possibilités de changement une fois la décision prise. S’ils décident de changer de faction ils n’auront plus aucun contact avec leur famille.
Bien sur, ce choix ne se fait pas au hasard  (ça serait trop facile,tiens) ils passent des tests, une simulation (pour être precise) dans laquelle ils sont placés et selon leurs réactions aux évènements présentés dans celle-ci , ils répondent aux critères d’une faction. En règle générale, le résultat de la simulation prouve ou démontre qu’une personne correspond à sa faction d’origine ou une autre. Cependant, les divergents peuvent correspondre à plusieurs factions ce qui peut menacer l’équilibre de la société. C’est ici que notre héroïne Tris intervient puisqu’elle apprend lors de son test qu’elle est divergente. Lors de la cérémonie pour le choix final de sa faction elle décide de quitter sa faction d’origine (les altruistes) pour aller chez les audacieux.

Ce que je pense de ce deuxième opus. 

Alors avant toutes choses je tiens à dire que vers la fin du film je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, voire de rire, tant le livre et le film ne se correspondaient pas du tout !! Quand je suis sortie du cinéma je me suis demandé si les réalisateurs avaient lu le livre ou s’ils avaient juste choisi quatre pages au hasard et en avait fait un film ? 

En ayant vu le film et ayant lu une partie du troisième tome (parce que j’ai avalé les deux premiers et à la fin trop de Divergent tue Divergent, depuis je n’arrive plus à avancer dans le livre), je ne sais vraiment pas comment ils vont continuer le film au vu de la tournure qu’à prise ce deuxième opus. Mais bon à Hollywood l’argent fait de grands miracles.

Malgré tout j’ai tout de même bien aimé ce film, les deux acteurs principaux sont toujours aussi bons et puis quand vous avez Théo James (qui interprète ‘Quatre’) pour le plaisir de vos yeux durant plus d’une 1h30 vous ne pouvez qu’apprécier!

Pour toutes celles qui sont fans du livre et vont voir le film ne vous attendez pas à une adaptation fidèle attendez-vous à voir un film inspiré du livre dans les grandes lignes mais sans réelles intentions de suivre l’histoire exactement.

Voilà tout ! Alors vous qu’avez-vous pensés de ce dernier volet :) ?

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
4

4 Comments

  • crazyjennyblog

    Je ne savais pas du tout qu’il y avait des livres ! Ça m’intéresserait de les lire d’ailleurs. J’ai vu les deux volets de Divergente. J’avais bien aimé le premier et j’ai encore plus aimé le second ! Je trouve qu’il était plus dynamique et qu’il y avait un peu plus d’action. Même mon copain a préféré le deuxième volet alors qu’à la base il n’était pas trop chaud pour le voir. :)

    26 mars 2015 at 20 08 06 03063 Reply
    • Noémie

      C’est vrai qu’il y avait plus d’actions dans le 2 et je l’ai d’ailleurs bcp aimé mais trop different du livre :). Je te conseil de lire les livres ils sont très chouettes et plus détaillés évidemment !!

      Bisous xx

      27 mars 2015 at 13 01 19 03193 Reply
  • doryphore

    J’ai également été le voir ce week-end ! Comme toi, j’suis d’abord tombée sous le charme du film 1 et après j’ai tout lu d’une traite (LIKE). Pour le film 2, disons que comme tu le dis, il reste juste dans le grande ligne du livre et ils ont supprimés des éléments super (comme avec Peter, par exemple), ce qui est dommage. Après, si on oublie que c’est une adapt’, il est vraiment bon et on ne s’ennuie pas ! Beaucoup d’action et un bon jeu d’acteur ! Sans parler des couleurs et des plans de scènes !

    27 mars 2015 at 19 07 01 03013 Reply
    • Noémie

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Si l’on oublie qu’il y a les livres, le film est vraiment bon mais en le comparant avec le livre c’est dur de se dire qu’il est bon, ahah :). Cependant, j’attends le 3 tout de même avec impatience !

      Bisous xx

      27 mars 2015 at 20 08 38 03383 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :