InLifestyle

Depuis que je suis blogueuse …

DSC02952

Salut tout le monde ! Après, vous avoir parlé des raisons qui m’ont poussée à rentrer sur la blogosphère (ici), aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter tout ce qui a changé dans ma vie depuis que j’ai “obtenu” le statut de blogueuse. Pour ma part, le blogging c’est une activité comme une autre et comme les autres activités que je pratique (la procrastination ?), elle finit par prendre de la place dans ma vie et ,tout naturellement, à s’ancrer dans ma routine quotidienne. Ce dernier point m’a bien étonné puisqu’en démarrant ce blog, je n’avais pas pensé que le vrai blogging (“vrai” parce que mon reblogging de posts en continus sur tumblr ne compte pas vraiment) changerait autant mes petites habitudes et ma façon d’être en général. Je savais que ça serait une passion qui, certes ferait partie de moi mais peut-être pas au point que j’en “sois en manque” durant les périodes où je n’ai pas l’occasion d’écrire.

>Ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis blogueuse …

Mon entrée dans la blogosphère.
Faire partie de ce monde ne veut pas seulement dire que l’on écrit des articles pour les présenter au monde. Cela signifie également  que l’on fait partie d’une immense communauté et comme toute communauté, la blogosphère a ses propres règles de fonctionnement que seuls les initiés peuvent comprendre. (Chouette comme privilège, non ?)
Ce qui amène à mon point suivant :

Les connaissances informatiques
C’est un peu faux de dire connaissances informatiques puisque je suis toujours aussi nulle quant à la maîtrise de mon MAC. Quand j’utilise cette expression c’est plus pour parler de l’expérience en HTML et designing ainsi que la connaissance d’un nouveau type de vocabulaire qui est celui du web, que l’on acquiert en bloguant.
Je suis étudiante en sciences économiques du coup tout ce qui est SEO, extensions wordpress/blogger, <embed> et compagnie j’en avais jamais entendu parler avant. Du coup, il a fallu que je me familiarise avec toutes ces nouvelles choses pour pouvoir “survivre” ici (#hungergames), ce qui n’est pas plus mal parce que aujourd’hui je peux rajouter ces connaissances dans mon CV.

Ensuite j’ai appris quelque chose de formidable, c’est qu’il me restait encore de l’Imagination et de la PatienceImagination parce qu’à l’ère où toute réponse à nos questions est à un clic, lorsque j’écris un article ou souhaite en écrire un je me dois d’avoir de l’imagination pour trouver quoi dire ou quel sujet abordé. J’ai enfin compris pourquoi les blogueurs aimaient tant les carnets parce que les idées pour son blog on en a tout le temps et généralement ça vient durant les moments les plus impromptus et surtout pas quand tu es devant ton ordinateur à vouloir écrire un article (ça serait trop facile), du coup il faut bien les stocker quelque part pour ne pas les oublier.
Vous vous demanderez surement pourquoi un blog apporterait la patience : L’écriture de cet article par exemple me demande beaucoup de patience parce que en l’écrivant je modifie mes phrases toutes les cinq minutes mais je sais très bien qu’un bon article (décent) ne s’écrit pas en un clin d’oeil. La patience c’est aussi lorsqu’on essaie de faire le design de son blog et que l’on doit s’y prendre à vingt fois avant d’obtenir ce que l’on souhaite.

>Qu’en est-il du blogging au quotidien ?
On ouvre son dictionnaire à la page du mot Organisation et on lit sa définition. Ecrire des articles, faire des photos, la mise en page, les publier et partager tout cela prend un temps considérable (mais quand on aime, on ne compte pas) et souvent quand on a un blog on a quelque chose à côté pour moi ce sont les études et il ne faut pas que je les néglige au profit de ma passion. Du coup, les moments pendant lesquels je n’étudie pas j’en profite pour me consacrer entièrement à mon blog. C’est quelque chose que j’ai dû apprendre à faire parce que au début je consacrais beaucoup trop de temps à mon blog et finissais par négliger mes études.

Ce blog m’a également permis d’acquérir une qualité très importante qui est la Confiance en moi et en ce que je fais. Pourquoi bloguer me donnerait confiance en moi? Tout simplement parce que lorsque je décide de publier un article c’est que je le considère assez bon, sans prétention et que je suis contente du travail que j’ai fourni. La confiance en soi c’est aussi le fait d’assumer que j’ai un blog quand des gens de mon entourage le découvrent (il y a quelques mois cela aurait été difficile, je vous l’avoue). Je suis fière de mon blog et de ce que j’y fais pourquoi devrais-je en avoir honte ?

Pour terminer , je vais vous parler d’un changement qui n’est pas des moindre c’est l’apparition des Réseaux sociaux avant j’étais beaucoup trop connecté sur facebook ou tumblr mais, à ces deux réseaux se sont rajoutés : twitter, instagram, hellocoton (ainsi que les autres blogs). Twitter et instagram étaient des réseaux que j’utilisais déjà avant mais, que très rarement et depuis l’ouverture de mon blog je passe le plus clair de mon temps à essayer de shooter des plans pour mon instagram, sur lequel j’ai dépassé la barre des 100, merci à vous!, et sur twitter je relate les petites aventures de ma journée, je retweet les tweets des copines blogueuses ou je partage mon dernier article. Maintenant, je m’en veux quand je ne suis pas présente sur ces réseaux (c’est grave, docteur?), cependant j’arrive quand même à m’en passer pendant quelques heures c’est déjà un bon début je trouve.

Cette liste n’est surement pas exhaustive mais c’est tout ce qui me passait par la tête en ce moment. N’hésitez pas à me partager les changements qui sont intervenus dans vos vies depuis que vous bloguez :).

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
20

20 Comments

  • Crazy Jenny

    Ton article résume tout ! J’ai les mêmes impressions que toi. Depuis que je suis blogueuse, je suis devenue encore plus geek qu’avant lol. Je passe plus de temps sur les réseaux sociaux (surtout Instagram). Ce qui est difficile, c’est de tout accorder : les études, l’alternance (pour moi), les sorties entre amis/famille et le blog… C’est pas facile de tout concilier, ça demande une organisation de dingue. :)

    19 juin 2015 at 9 09 26 06266 Reply
    • Noémie

      Quelques fois j’ai même peur de ma addiction à mon gsm hahah :)!
      Niveau organisation, c’est avec le temps qu’on l’acquiert ! Pour l’instant je pense que l’on s’en sort encore bien non :)?

      Bisous xx

      19 juin 2015 at 12 12 56 06566 Reply
  • Charlotte

    Super article je ne suis pas blogeuse mais c’était très intéressant pour moi.

    J’ai une chaîne Youtube qui prend énormément de temps. Un blog c’est la même chose il faut bcp de temps et c’est difficile de concilier travail / études et passion.

    Bisous

    19 juin 2015 at 14 02 41 06416 Reply
    • Noémie

      Je suis ravie que tu l’aies trouvé intéressant :). Oui tout ce qui est blog et chaîne youtube prenne du temps mais son difficile à concilier avec les études et autres. Mais c’est l’expérience et le recul qui permettent de s’en sortir :).

      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 41 06416 Reply
  • Melody

    Blogger est vraiment enrichissant, tout comme toi j’ai appris beaucoup de choses grâce au blog, même si cela prends du temps, je ne le regrette pas :-)
    Bonne continuation XxX
    http://www.laminutefashion.com

    19 juin 2015 at 16 04 01 06016 Reply
    • Noémie

      Merci pour ton commentaire :)! Tu as tout à fait raison, pour moi bloguer doit être l’une des expériences, si pas la plus, enrichissante que j’ai connue.

      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 42 06426 Reply
  • chercherousse

    Hahaha je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu écris.
    l’organisation c’est compliqué et j’ai tendance à ne vouloir que Blogger et laisser tout le reste. En fait j’ai l’impression de voir blog, penser blog, manger blog, quand je fais un truc je me dis tient ça je pourrais en parler, pareil quand j’achète un truc ^^
    Bonne journée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    19 juin 2015 at 16 04 14 06146 Reply
    • Noémie

      Une fois qu’on est tombé dans l’univers du blogging je pense que c’est dur de ne pas y penser 24/24h mais il faut se lancer des petits défis, genre pendant une journée je ne pense pas au blog ou quoi haha :).

      Merci pour ton commentaire :).
      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 44 06446 Reply
  • Beauté et Légèreté

    Hello Noémie.
    C’est un très chouette article. Et je découvre ton blog par la même occasion.
    Beaucoup de choses me paraissent vraies dans ton article, mais certaines diffèrent pour moi.
    Si tu veux, n’hésite pas à aller voir mon article “pourquoi je blogue” sur Blogueurs Francophone
    ( http://www.blogueurs-francophones.com/beaute-et-legerete-se-devoile/ )
    Loin de moi l’idée d’être mal élevée et faire ma pub ici, mais pour qu’on puisse partager nos expériences!
    Des bises
    Tiphaine

    19 juin 2015 at 17 05 14 06146 Reply
    • Noémie

      Je suis très contente que tu l’ai aimé mon article :).
      Le lien de ton article ne me dérange vu qu’il est en rapport avec le mien et c’est toujours sympa de connaître l’expérience des autres blogueuses !!

      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 46 06466 Reply
  • Justine.R

    J’aime beaucoup cet article, tu as bien raison, avoir un blog change beaucoup de chose dans la vie de la bloggeuse!
    Bonne continuation!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    19 juin 2015 at 18 06 25 06256 Reply
    • Noémie

      Contente qu’il t’ai plu :). Merci pour ton commentaire !

      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 49 06496 Reply
  • Mademoiselle E

    bonjour, tu as assez bien résumé les choses. Mais je rajouterai juste les rencontres humaines. Parce que le monde des blogueuses est un grand réseau et c’est important dès que c’est possible de rencontrer les gens en réel. Tu as l’impression de te connaître depuis longtemps, c’est cool ;)

    19 juin 2015 at 18 06 35 06356 Reply
    • Noémie

      Oui c’est vrai j’ai oublié les rencontres humaines dans cet article parce que j’en avais déjà parlé dans mon articles décrivant les raisons pour lesquelles je bloguais :).
      Bloguer permet de rencontrer des personnes à qui ont aurait peut être pas forcément parlé en temps normal et comme tu dis au final on finit par penser les connaître depuis longtemps.
      Merci pour ton commentaire :)!
      Bisous xx

      19 juin 2015 at 22 10 39 06396 Reply
  • laetitia

    Très beau résumé, être bloggeuse, ce n’est pas seulement posté a tout vas, c’est poster sur des choses interessante, des choses qui nous passion et oui ça prend tellement de temps que parfois on peut très vite être dépassé.
    En tout cas, c’est super si ça te plait. continue comme ça !

    20 juin 2015 at 19 07 02 06026 Reply
    • Noémie

      Merci :).
      Bisous xx

      23 juin 2015 at 17 05 13 06136 Reply
  • MayleeB

    Très sympa ton article ma jolie, je me reconnaît sur pas mal de points. :)
    Bisous

    27 juillet 2015 at 16 04 37 07377 Reply
    • Noémie

      Merci bcp ♡ !

      12 août 2015 at 15 03 22 08228 Reply
  • BB Marmotte

    C’est exactement ça ! Mon blog m’a également apporté de la confiance en moi. Au départ, je ne voulais pas que ma famille / mes amis soient au courant, mais vu que je viens de débarquer dans un nouveau pays, c’est une façon de les tenir au courant et puis.. ça me plaît de pouvoir leur faire partager mon blog au final :) Je ne pensais pas non plus que ça me rendrait accro ! ^^

    2 septembre 2015 at 17 05 31 09319 Reply
    • Noémie

      Le blog rend tout le monde accro à ce que je voie haha ! Chouette cette idée de faire en sorte que ton blog donne de tes nouvelles pour ta famille :). Je suis encore timide à ce niveau là mais j’espère m’améliorer !
      Bisous xx

      8 septembre 2015 at 18 06 31 09319 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :