Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec une review film, ce qui me fait plaisir puisque cela faisait longtemps que je n’en avais pas faite.
La semaine dernière Maze Runner 2 est sorti au cinéma du moins en Angleterre, du coup, comme j’y suis actuellement j’en ai profité pour aller le voir parce que je fais partie de ces gens qui même s’ils n’ont pas vraiment aimé le premier opus d’un film vont quand même aller voir le reste à cas où ! Au final , je suis très ravie de ce deuxième opus d’où cet article.
Maze Runner / Le labyrinthe c’est quoi ?
Spoiler Alert - Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ou vu la première partie vous lisez ces résumés à vos risques et périls, je vous conseille de me retrouver plus bas dans le texte où je donne mon avis :).
En résumé, c’est l’histoire d’une trentaine d’adolescents qui se sont retrouvés dans un labyrinthe sans savoir pourquoi ils ont été envoyés et comment ils peuvent s’en sortir. Leur mémoire a également été affectée mais ils peuvent se remémorer leur nom et la phrase ‘Wicked est bon’ sans en comprendre la signification. Dans le camp du labyrinth, les adolescents ont organisé une vie en communauté pour leur permettre de survivre face à leur ennemi mais également trouver un moyen de rentrer chez eux cependant, cette organisation se trouvera dérangée par l’arrivée de Thomas et ensuite de Teresa (la seule fille du groupe), qui se connaissent et on la ferme intention de sortir de cet endroit.
Dans ce deuxième opus, on retrouve les survivants du Labyrinthe dans une sorte de centre où ils se trouvent regroupés avec des jeunes venant d’autres expériences de l’organisation Wicked. Thomas, toujours aussi suspicieux de ceux qui l’entoure tente de connaître les intentions des personnes qui les ont sauvées lui et ses amis, mais il cherche également à en savoir plus sur l’organisation Wicked. Découvrant que l’endroit où ils se trouvent actuellement n’est qu’une attrape de cette organisation. Thomas décide d’emmener ses compagnons hors de cet endroit pour se retrouver dans une ville déserte, saccagée et remplie de créatures plus étranges les unes que les autres.
Mon avis
Ce deuxième opus était pour moi bien meilleur que le premier que je trouvais assez plat. En effet, pendant le film je n’ai fait que crier et appeler ma maman à mon secours à cause des nombreuses scènes d’action qui étaient assez effrayantes. D’autre part, je trouvais que les scènes tournaient moins en rond que d’habitude, vous savez quand le personnage principal sait ce qu’il doit faire mais qu’il est obligé de faire et de prendre son temps ou de faire son héros h24, que le réalisateur du film avait vraiment essayé de nous emmener dans ce monde apocalyptique tout en gardant une petite touche de réalisme selon moi.
Pour ma part, ce film vaut la peine d’être vu –même si c’est une fois un film où l’on retrouve des adolescents dans un monde postapocalyptique dans lequel ils doivent éviter de se faire tuer par une géante organisation (je viens de résumer Hunger Games, Maze Runner & Divergent)– surtout si vous le premier opus vous avait laissé sceptique par sa lenteur et manque d’actions puisque ici c’est tout le contraire et en plus de tout cela vous avez des frissons garantis, n’est-ce pas merveilleux !
Voilà tout ! J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d’aller voir Le labyrinthe 2 : la terre brulée , n’hésitez pas à me le dire en commentaires.
On se retrouve la semaine prochaine !
Laisser un commentaire