InLifestyle

Mon cinéma à moi.

Salut tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvel article concernant les films que j’ai aimé regarder ce mois-ci.
Quand je ne passe pas le principal de mon temps à regarder des séries, faire du sport (on y croit) ou étudier (on y croit encore plus), je passe le temps en regardant des films. J’aime regarder tous les genres de films, je trouve que ça ouvre un l’esprit mais pour tout vous dire pour me changer les idées je saute directement sur les blockbusters au budget plus-que-qu’inimaginable que sur les films d’auteurs.
Voici les trois films qui ont retenu mon attention ce mois-ci : “La couleur du destin“, “Stuck in love” et “Une merveilleuse histoire du temps“.
  everything_Fotor_Collage

Le premier “La couleur du destin” est un merveilleux film de Tyler Perry. 

Photo

image provent de belleebene.com
Je déteste pleurer devant un film surtout quand ce sont des films qui te demandent dans pleurer avec des bandes annonces larmoyantes, un budget énorme dans l’achat d’oignons pour les acteurs et tout le tralala. Pourtant avec ce film j’ai dérogé à ma règle d’or, mais je pense que ce film valait chacune des larmes que j’ai versées.En résumé : On va suivre l’histoire de 6 femmes ayant des histoires différentes mais dont l’ambition et les combats qu’elles mènent aussi différents puissent-ils être, les rassemblent. Ces femmes ont par dessus tout envie de vivre même si la vie n’apporte pas toujours de bonne nouvelles ou lorsqu’elle décide d’enfoncer un nouveau couteau dans les blessures déjà existantes. Je ne vous dirais pas plus du film de peur de vous dévoiler l’histoire mais je peux vous dire que l’on se reconnaîtra surement dans un des personnages du film. On se reconnaît dans la femme qui n’arrive pas à se dire que son amour mérite mieux que ce que cet homme m’apporte. On se reconnaît encore dans la femme qui cache ses blessures d’enfance en oubliant la valeur qu’elle a, aujourd’hui. (Je pourrais continuer longtemps comme ça)
Le film est aussi rythmé par de nombreux magnifiques poèmes tirés de la pièce (for colored girls who have considered suicide/when the rainbow is enuf) dont le film est l’adaptation.Je vous conseil grandement ce film, il peut ne pas parler à tout le monde mais le scénario et le jeu des actrices en vaut la chandelle.
Le second “Stuck in love” de Josh Boone.

Photo

image provenant de shaw.sg
Je vous l’avoue ce film n’est pas un chef d’oeuvre cinématographique mais ce n’est pas du tout le but voulu. C’est plutôt le film sympa que l’on regarde chez soi quand on a rien d’autre à faire. Même si j’ai l’impression de le dénigrer je l’aime beaucoup ce film, j’ai du déjà le regarder trois ou quatre fois pour tout vous dire et je ne m’en lasse pas.En résumé : On suit la vie d’une famille de 4 personnes dont les parents sont divorcés. Le père lui n’arrive pas à refaire sa vie et attend toujours que ça femme rentre à la maison. La femme quant à elle à refait sa vie depuis quelques temps avec un autre homme. Le couple durant leur mariage a eu deux enfants Sam et Rusty. Le père est un auteur respecté dans le milieu et a préparé ses enfants toute leur vie à également en devenir.Bref résumé pour situer les bases. Pendant le film, on va découvrir la dynamique de cette famille entre une relation mère-fille complètement inexistante depuis le divorce, ou encore un fils qui se cherche dans la vie et qui pour s’évader fume des joints ou écrit. Il y a aussi le manque de confiance en l’amour de Sam parce que le mariage de ses parents s’est finit et qu’elle ne croit plus du tout aux relations amoureuses. Enfin on a se père qui attends toujours le retour de sa femme. Je pense que cet aspect de l’histoire est le plus important pour moi et explique le titre parce que l’on arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas refaire sa vie, alors qu’il en a tous les droits. Pour avoir une réponse à cette question, il faudra regarder le film mes cocos :).
Le dernier film c’est “Une merveilleuse histoire du temps” de James Marsh

Photo

image provenant de popmovie.fr
En résumé : Ce film relate l’histoire de Stephen Hawking, un physicien et cosmologiste qui aujourd’hui bénéfice d’une renommée internationale. On raconte ses dernières années universitaires lorsque la maladie fais son entrée dans sa vie, son histoire d’amour avec Jane (son épouse), son combat contre la maladie pour que ses théories et idées puissent être transmises à tout le monde malgré tout.Ce que l’on retient de ce film c’est le combat de Stephen Hawking son combat pour pouvoir être plus que sa maladie et continuer à faire avancer la science avec comme but ultime celui de trouver une simple équation permettant d’expliquer le début de l’univers. D’où le titre anglo-saxon “The theory of everything” (on doit faire un effort pour trouver les traductions des titres de films en français).Ce film est très beau et relativement simple. Tout ce que j’aime. Je n’ai pas grand chose à raconter sur ce film parce que je pense qu’il n’y a rien d’autres à dire que “aller voir le film”.
Certes, certains trouvent que l’on aurait du se concentrer sur le travail du chercheur et non sa vie mais dites-moi combien serait aller voir un film qui ne parlait que de sciences pendant plus d’une heure et demi. (…) Bien sur on parle de sciences dans ce film puisque ça fait partie de la vie de Stephen mais jamais dans les détails.
Ce que je retiendrais aussi du film à part l’envie de se battre, c’est le courage de Jane qui malgré les épreuves de la vie à aidé son mari à surmonter sa maladie et à continuer son travail, tout en terminant sa thèse et en élevant les trois enfants du couple. La féministe en moi ne peut qu’être heureuse et rappeler que “Derrière tout grand homme il y a une femme qui se cache”.
Voilà tout !
Dites-moi ce que vous avez pensé de mes petites reviews et quels ont été vos trois films préférés de ce mois.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
2

2 Comments

  • luckylookatyou

    Hummm j’en connais aucuns :/ a ajouter à ma liste!! merci!

    6 mars 2015 at 17 05 21 03213 Reply
    • Noémie

      Dérien :). N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
      Bisous xx

      6 mars 2015 at 17 05 32 03323 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :