InLifestyle

“If we burn … you burn with us”

Si vous n’avez pas encore vu le film, je vous mets la bande annonce. Ne vous inquiétez pas il n’y aura aucun spoil !

Pour tout vous avouer je fais partie de ceux qui n’ont jamais lu la fameuse trilogie de Suzanne Collins mais qui pourtant sont de parfaits aficionados des films. Vous allez surement vous demandez pourquoi ne pas avoir lu le livre ? (Heu…) Après avoir vu les deux premiers films je me suis dit que j’étais beaucoup trop fan des films que pour commencer à les lire. Croyez-moi j’ai commencer Harry Potter 1 (livre) en ayant déjà vu les 5 premiers films et je fus un peu trop déçu donc je me suis dit autant continuer avec les films.
(Très) bref résumé d’Hunger Games : “Après une guerre ayant détruit l’actuelle Amérique du Nord un régime totalitaire sous le nom de Panem s’est crée. Le pays est constitué de la région du Capitole qui détient tous les pouvoirs et de districts qui ne sont plus qu’au nombre de 12, le treizième ayant été combattu par le Capitole pour cause de révolte. En “souvenir” à ses révoltes tous les ans le Capitole organise des “Hunger games” (jeux de la faim) pendant lesquels chaque district sera représenté par une fille et un garçon choisis au hasard.
Lors dès 74ème édition des Hunger Games, Katniss Everdeen s’est portée volontaire pour participer aux jeux à la place de sa petite soeur. Son geste, sera très remarqué par le Capitole et les autres district, de plus Katniss de par ses agilités est l’espoir pour son discrit, le 12, d’être enfin vainqueur des jeux.”J’espère avoir assez bien représenté le schéma de l’histoire (si non dîtes-le moi en commentaires).Pourquoi adoré “Hunger games” plutôt que les autres films/livre pour Young adult ?
-Pour ma part, ce fut le premier film de sciences-fiction (à part Avatar) que j’ai regardé du coup c’est devenu mon bébé. En y pensant plus sérieusement, ce film nous parle de révolte nous fait penser au système dans lequel nous vivons et dans le fond les deux ne sont pas différents surtout quand au pense au Capitole, lieu de débauche et abondance pendant que dans certains districts ils meurent de faim. Quand on réfléchit sur le film de cette manière, on s’identifie d’office à un personnage. De mon côté, je ne pense pas être un mix entre Katniss Everdeen pour son courage et sacrifice mais en même temps Peeta Melark, celle que l’on pense qui n’ira pas loin et qui a absolument besoin de protection parce qu’elle ne risque de ne pas s’en sortir.Le premier opus de la saga, nous montre la violence des jeux, il n’y a pas d’autres focalisation que les jeux, ce que je pense nous permet de ne pas être trop perdu par rapport au livre. Le second film, peut pour certains avoir beaucoup déçu parce trop peu d’actions comparé au premier ou autre, pourtant je le trouvais tout aussi bien réalisé car comme son nom l’indique L’embrassement, il s’attarde sur ce qui poussera à la fameuse révolte (3 et 4èmes opus / 3ème livre). On en apprend plus sur la psychologie des différents personnages , on se prend d’affection pour certains que l’on pensait détester plus que tout et l’on comprend qu’en fait ils exprimaient leur amour de manière très (voir beaucoup trop) différentes de la notre.
Mercredi passé je me suis rendue telle une maman toute fière à la sortie du film, croyez-moi que l’attente, d’un an quand même, fut méritée. Cet avant-dernier film est plus sombre que les autres, malgré un manque d’action, on sent qu’en même temps on veut nous laisser sur notre film parce qu’il y a un dernier qui arrive, mais qu’en même temps on vous à donner assez pour survivre une autre année sans trop de problème. Catching fire est moins psychologique mais il nous montre que tout le monde commence à prendre des décisions et choisir son partie, et la nature réel du Capitole est révélée et celle-ci est encore plus sale que ce que l’on pensait. Oui, on nous révèle qui est réellement le Président Snow , mais ça ce n’est pas à mois de vous le dire …Post différent de ceux que j’ai posté, juste une envie de partagé mes impressions sans qu’il n’y ait de spoil, j’ai fait de mon mieux. Dites-moi ce que vous en pensez par  commentaires

Bisous

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
0

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :