InLifestyle

Divergente 3 : On dit stop ?

Allegiant-Character-Posters-Tris-FourHello tout le monde ! A chaque nouvel article, une nouvelle formule d’introduction. Bref, aujourd’hui je vous parle de Divergente 3 , le dernier sorti de la saga et ce fut une grande déception (attendue) pour moi ! Je vous explique tout.

L’année dernière je vous avais une review sur le deuxième opus que je trouvais assez chouette en quelque sorte, quoiqu’il ne tienne vraiment pas la ligne du livre. Ce qui s’est répété avec cette troisième partie ‘Au delà du mur‘ mais je pense que c’est une volonté du réalisateur de laisser libre cours à son imagination et ne garder que les grands tenants du livre c’est-à-dire les personnages principaux. Non, je ne serais pas tendre avec ce film.

*Disclaimer : Je spoile un tout petit peu dans le résumé  mais pas plus que dans le trailer.*

Résumé du film

Dans cette troisième partie de la saga, on retrouve la ville de Chicago dirigée par la maman de Quatre, Evelyne, qui supervise les procès de tous les anciens alliés de Jeannine lors de la révolution. Le pouvoir et l’esprit de vengeance montant à la tête de tous les habitants de la ville ainsi que d’Evelyne, les procès ne se font pas dans la plus grande équité.
Quatre, Tris, Caleb, et Cristina décident que cette société assoiffée par la vengeance n’est pas celle dans laquelle ils auraient aimé vivre après avoir délivré la ville des mains de Jeannine, ils décident d’aller au-delà du mur comme ils leur avaient été demandé dans le message laissé par les créateurs de la ville.
Une fois arrivés de l’autre côté, ils vont rentrer en contact avec un monde aux technologies les plus avancées et des personnes qui en savent beaucoup sur eux. Cependant, après des débuts joyeux Quatre se rend compte que la vie ici n’est pas aussi rose qu’elle se devrait être …

Ce que j’en pense.

Alors là , alors comment vous dire ? … Bon à la base, je n’étais pas vraiment enjouée d’aller voir ce film parce que le troisième livre ne m’avait pas du tout plu et je ne l’avais même pas fini mais un ami organisait une séance dans le cadre d’une ONG pour aller construire une école, du coup je me devais de le supporter dans son aventure.
Pour en revenir à mes moutons, je trouvais que le plus gros défaut du film ce sont les effets spéciaux , je sais qu’il voulait dépeindre un univers futuriste et tout mais à un certain moment cela abîme le film et le rend niais. On aurait dit que le réalisateur avait préféré miser tout son budget sur ceux-ci pour oublier le fait que les dialogues, malgré le bon jeu des acteurs, étaient d’une pauvreté absolue et que l’histoire ne tenait pas vraiment la route et partait dans tous les sens. Tout cela dans le but de nous donner un film de deux heures et non une heure, comme je pense il aurait été plus facile et intelligent de faire.
Le problème c’est qu’en faisant une adaptation d’un livre mais en ne voulant point garder l’histoire telle qu’elle est écrite, c’est très dur de se rattraper et de présenter quelque chose de bon.
Les seuls points positifs du film sont Milles Teller pour son jeu d’acteur, comme d’habitude, désinvolte et marrant et Theo James pour sa beauté, parce que : oui je n’ai fait que mater son beau visage tout au long du film. C’est pour ces deux raisons que je donne au film un 4/10, malheureusement toute super production américaine ne peut pas être le prochain Hunger Games.
Malgré la critique je sais très bien que j’irais voir le dernier opus pour la simple et bonne raison que j’aime bien terminer ce que je commence mais ça sera en streaming cette fois-ci.

La bande annonce 

Et vous, êtes vous heureux du retour de la saga ? Si vous avez déjà été voir le film qu’en avez-vous pensé ?

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
4

4 Comments

  • Catherine

    Je voulais commenter ton look du défi WAM mais je ne peux pas, c’est normal qu’on ne puisse que laisser un commentaire sur ton dernier article ? (je préfère demander, au cas où ça n’est pas normal mdr)
    En tout cas ton look est génial, j’adore les touches de couleurs ;)

    Sinon pour le film je ne l’ai pas vu et d’ailleurs je crois bien que je ne loupe rien :P

    Des bisous!

    13 mars 2016 at 10 10 56 03563 Reply
    • Noémie

      Hello :) ! Merci beaucoup de m’avoir prévenu pour les commentaires ce n’était pas normal, j’ai installé un mauvais plug-in #LesJoiesDeWordpress !
      Merci pour ton commentaire sur le look :)!

      Non le film n’est pas une grosse perte et j’espère te faire gagner du temps par ma critique :p !

      Bisous xx

      14 mars 2016 at 23 11 39 03393 Reply
  • the clothes paper

    Pour avoir lu les livres, j’avais en effet l’impression que l’histoire n’était pas trop respectée d’après la bande annonce… c’est dommage, le 1 était assez bien parti !

    14 mars 2016 at 13 01 49 03493 Reply
    • Noémie

      Le premier film était vraiment super chouette, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lire les livres, je pense que si je ne les avais pas lu j’aurais peut-être aimé les suivants mais même des amis à moi n’ayant pas lu le livre trouve que le film partait dans tous les sens :p !

      14 mars 2016 at 23 11 41 03413 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :