InVoyages

H.Y.P Store, Amadeus & Palais Royal – Bruxellons#1

bruxellons-bourse04383 Hello tout le monde ! Alors est-ce que vous avez déjà eu ce sentiment d’être un(e) touriste dans votre propre ville? Ben moi si ! Quand les gens me parlent de Bruxelles et me demandent des bons plans, je commence à paniquer … parce que malgré le fait que j’habite à Bruxelles, depuis 3ans et que j’y ai étudié sans y habiter, je connais la ville sans la connaître. J’ai mes petites adresses dans les quelques quartiers que je fréquente le plus souvent mais tout ce qui pourrait intéresser quelqu’un qui vient visiter la ville pour la première fois, je n’en sais strictement rien. En plus, le fait que je kot à Louvain-La-Neuve ne m’aide vraiment pas.
Tout ça pour vous dire qu’il m’est venu à l’idée de créer une nouvelle série d’articles sur le blog appelée Bruxellons , ça me permettra du coup de vous partager quelques chouettes adresses, touristiques ou non, à Bruxelles auxquelles je me rends lors de mes quelques sorties de touriste dans la ville.

Nous allons découvrir la capitale belge ensemble, c’est pas top ça ?

Pour démarrer cette série, j’ai décidé de vous présenter les endroits auxquels je me suis rendus dimanche dernier avec ma meilleure amie. Il y a deux adresses qui se situent près du quartier de la Bourse, dans le centre de Bruxelles et la troisième c’est un bâtiment emblématique du pays.

H.Y.P Store

bruxellons-hypstore-04371

bruxellons-hypstore-04374 Cette première adresse c’est un concept store réunissant le travail de 35 créateurs. Entre mode, art et décoration, on y retrouve également les créations des trois gérants de ce concept store. Celles de Hanh la styliste et créatrice de bijoux, Yseult la photographe et qui à partir de ses photographies pratique l’impression sur soie et les jolis luminaires de Pierre.
Les créateurs qui se trouvent dans ce concept store ont généralement été contactés dans les premières années de leur entreprenariat. Ce qui est assez chouette puisque ça leur permet d’avoir un énorme coup de pouce et leur permet d’obtenir un public plus large.

Si je vous parle de ce magasin c’est parce que je l’ai découvert via mon ami de secondaires Zacharia dont la marque est vendue au H.Y.P Store.

bruxellons-distinctdistrict-04340

Zacharia (co-fondateur de Distinct Design)

Zacharia est avec Valentin le fondateur de Distinct Design, qui est une marque éco-responsable dont le concept est de confectionner, à partir de bâches publicitaires, des accessoires tels que des sacs de sport, des pochettes pour ordinateur, des petites trousses etc. C’est un concept que Zacharia avait déjà développé lors d’une mini-entreprise durant nos années secondaires et qu’il a voulu aujourd’hui transformer en un business à l’aide de son ami Valentin. Le concept est super chouette et un beau succès, du coup n’hésitez pas à aller faire un tour au magasin pour voir leur produit ou sur le site internet.

Je vous laisse découvrir en photos le magasin H.Y.P Store. L’arrangement du magasin est vraiment trop cosy et donne envie de s’y perdre un long moment. Si je pouvais craquer pour quelques pièces en particulier, je le ferais pour les vêtements surtout le pantalon orange à rayures noires qui est un gros coup de coeur ainsi que pour les luminaires super-originaux.

bruxellons-hypstore-04368

bruxellons-hypstore-04365

bruxellons-hypstore-04364

bruxellons-hypstore-04357

Les sacs de sport au plafond et ces pochettes suspendus sont des créations Distinct Design. Personnellement, je craquerai pour les pochettes. Une énième pochette de beauté ça ne serait pas de refus.

bruxellons-hypstore-04348
bruxellons-hypstore-04352
bruxellons-hypstore-04353
bruxellons-hypstore-04375
bruxellons-hypstore-04369

Le H.Y.P Store se trouve au 84 Rue marché au Charbon, 1000 Bruxelles.

Amadeo – Amadeus

bruxellons-amadeo-04379

Le restaurant touristique par excellence.
Ce n’est pas une adresse de grand renom mais c’est l’endroit que tous les amateurs de spareribs ne peuvent manquer. En effet, pour 18€ vous pouvez profiter d’un buffet à volonté de spareribs accompagnés d’une salade et de pomme de terre beurrée ♡ (ce que je préfère le plus dans ce plat).
Concernant le reste de la carte, honnêtement je ne le connais pas, parce que je ne m’y suis jamais attardée et aussi les spareribs sont la seule raison valable de se rendre à l’Amadeo. Le service n’étant pas le meilleur, ni la décoration de folichon. La cuisine, la location (dans le centre) et la grande réputation de l’Amadeus font que pour une bouffe à la bonne franquette, comme on dit : c’est l’adresse incontournable.

Palais Royal

A la fin de cette après-midi avec ma meilleure amie on s’est rendue, au Palais Royal pour shooter ma tenue du jour que je vous présenterais dans les prochains jours.
Le quartier du palais est l’un des mes préférés et le plus beau selon moi sur Bruxelles, c’est ce qu’il faut voir en premier quand on visite la ville.
Le Palais Royal ou plus précisément le Palais royal de Bruxelles est le lieu où le roi exerce ses activités officielles et tient le concert de Noel notamment ou toute autre réception solennelle.
Juste en face du bâtiment il y a la place des palais sur laquelle on organise en ce moment le Brussel Summer Festival et le très beau parc royal dans lequel on organise souvent de nombreuses activités, tels que concerts ou représentation théâtrales. bruxellons-palais-royal04427

Voilà tout pour ma première liste d’adresse à Bruxelles ! Le premier épisode de Bruxellons est bouclé et j’espère qu’il vous a plu.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
8

8 Comments

  • Georgette et Bergamote

    Coucou !
    Tout comme toi, je connais ma ville sans vraiment la connaitre. Je ne suis allée qu’une fois à Bruxelles, pour le nouvel an 2015, et j’ai adoré la capitale. C’est une très belle ville. J’aimerais y retourner et je pense que j’en profiterai pour faire un tour au H.Y.P store qui a l’air pas mal du tout !
    Bisous :)

    6 août 2016 at 16 04 13 08138 Reply
    • Noémie

      Bruxelles est une très chouette ville , j’espère que tu pourras y retourner très vite :) ! Bisous xx

      8 août 2016 at 13 01 30 08308 Reply
  • HEKYMA

    Ce magasin a l’air intéressant, j’y passerai à l’occasion ! Merci pour le partage, impatiente d’en voir d’autre dans la série Bruxellons ! :)
    En plus, tu vis à côté de chez moi ! Je vis vers Ottignies ;)

    http://WWW.HEKYMA.COM

    6 août 2016 at 22 10 37 08378 Reply
    • Noémie

      Derien :) J’ai hate d’en refaire d’autres :). Je ferais peut-être une série sur louvain-la-neuve, ça reste à voir :p.

      8 août 2016 at 13 01 37 08378 Reply
  • Roz

    Hello !
    Elles sont super chouette ces adresses sur Bruxelles ! J’aime beaucoup !!!
    Et tes photos sont top ;)
    Bon dimanche.

    7 août 2016 at 12 12 04 08048 Reply
    • Noémie

      Merci beaucoup :) ! xx

      8 août 2016 at 13 01 39 08398 Reply
  • comme coline

    c’est vrai, on a parfois l’impression d’être étranger à sa propre ville!
    cette série d’articles est une super idée ;) en plus connaître Bruxelles me tente beaucoup!

    coline
    http://commecoline.com

    9 août 2016 at 13 01 17 08178 Reply
    • Noémie

      Hâte que tu voies la prochaine série alors :). xx

      19 août 2016 at 20 08 38 08388 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :