InLifestyle

Je suis tombée amoureuse d’Eleanor & Park

DSC03133

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle review livre (toujours aussi français ;)) d’Eleanor & Park de Rainbow Rowell . Avant de rentrer dans le vif du sujet je tenais à dire que ça fait longtemps qu’un livre m’avait autant fait sourire et aimer lire, ça me rappelait un peu mes jeunes débuts en lecture lorsque j’avalais des livres presque d’une traite.

DSC03131

Résumé

La rencontre entre Eleanor et Park se déroule dans le bus scolaire les amenant au lycée quand ils se retrouvent assis l’un à côté de l’autre. Au premier abord ni l’un, ni l’autre ne semble être attiré par l’autre. Pourtant au fil des trajets et au travers de discussion communes à propos des passions communes qui les unissent, les sentiments vont apparaître et aussi maladroitement que sont les premiers amours leur couple va se former (ceci n’est pas un spoil ! cf. quatrième de couverture).
Malgré ce tableau idyllique les aléas de la vie et surtout la vie compliquée d’Eleanor font que cet amour à des airs d’amour impossible.

DSC03134_Fotor Mon Avis

Alors en achetant ce livre, je ne m’étais jamais dit que je prendrais autant de plaisir à le lire. Pour moi c’était une simple histoire d’amour comme on en voit dans de nombreux livres de la littérature “young adults” , même si ici on nous parle d’amour j’ai le sentiment que c’était conté différemment. Surtout parce que l’auteur nous conte la naissance d’une première relation amoureuse aussi maladroite qu’elle peuisse être et que tout au long du livre il arrive à nous faire aimer ce petit couple mais également les personnages individuellement.
Au début de ma lecture du livre, je n’étais pas très enchantée puisque ça commençait un peu dramatiquement et que c’était facile de faire que deux “outsiders” se mettent en couple mais au final l’histoire ce ne contient pas que l’amour entre les deux protagonistes mais également l’amour au sein des familles. Ces dernières sont un peu le point noir dans la vie d’Eleanor ainsi que dans celle de Park mais en même temps pour qui à 16-17 ans la famille n’était pas notre plus gros problème. Ce livre m’a fait repenser à toutes mes expériences de “début” de jeunesse (c’est un euphémisme à 19 ans je suis encore dans ma jeunesse) et je n’ai pu que sourire et être attendri par ce petit livre.
Ayant une grande passion pour la lecture, quand un livre arrive autant à me faire aimer la lecture et que je porte tout au long de celle-ci un sourire niais, c’est que c’est un bon livre sans aucun doute.

N’hésitez vraiment pas à lire ce très beau livre et dites m’en des nouvelles si vous le lisez en commentaires ou si vous comptez le lire.
J’espère que ma petite review vous aura plu.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
0

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :