InLifestyle

J’ai lu du Marc Levy

IMG_1264

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec une review sur le livre “Une autre idée du bonheur” de Marc Levy.
Ce livre est le premier Levy que je lis du coup j’étais assez impatiente de voir ce qu’il donnerait au niveau écriture, au vu de sa renommée et ses livres toujours dans le top 3 dès leur sortie.

C’est parti pour ma review …

Résumé du livre :

L’histoire relate l’aventure d’Agatha qui après avoir passé presque trente années derrière les barreaux décide de s’évader de prison à quelques mois de sa libération. Dans sa route vers la liberté elle s’invite à bord de la voiture de Milly.
Ces deux femmes ont des personnalités extrêmement opposées Milly est une jeune femme qui a une vie plutôt rangée et routinière tandis qu’Agatha est une femme qui dans sa jeunesse était très aventureuse et activiste. Pourtant, pendant cinq jours Milly et Agatha, vont ensemble traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest, cette petite virée changera leur vision du bonheur dont elles sont toutes deux à leur manière à la recherche à travers cette escapade.

Mon avis :

Pour commencer, par une note positive j’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur dans son livre rappelle les grandes manifestations contre la guerre et le racisme, qui ont fait trembler les Etats-Unis durant les années 70.
Sinon, lorsque j’ai acheté ce livre c’était essentiellement pour son titre et sa quatrième de couverture assez accrocheurs qui me faisaient espérer de longues nuits de réflexions, ce qui ne fut pas le cas (malheureusement?). Malheureusement “?” parce que je m’y attendais quelque peu dès les premières lignes du livre, et ce sentiment s’est confirmé tout au long de ma lecture. Même si je ne suis pas du genre à lire de la très grande littérature mais lorsque je lis des livres j’aime toujours avoir une lecture utile, celle qui me permettra de réfléchir sur moi ou même des faits de société en général. Ce livre était tout le contraire, malgré une histoire intéressante, j’ai eu l’impression d’avoir perdu mon temps et d’avoir lu dans le vide. Rien n’y est creusé même la thématique principale du livre qui est la recherche du bonheur ou la recherche de la justice (je suis un peu confuse sur ce sujet), était laissée à l’abandon. Pourtant, avant de lire le livre j’ai essayé de m’éloigner de tout préjugé quant à son auteur (pour pouvoir apprécier le livre), du genre “c’est de la littérature très moyenne”, “livre de vacances”, “c’est vide de sens” … au final je ne sais pas si ces jugements m’ont beaucoup influencé mais mon avis rejoints ces commentaires : ce livre n’était en rien exceptionnel, ni spécialement intéressant. Je me suis tout de même attaché au personnage de Milly que je trouvais plus intéressant que les autres mais tout cela sans plus.

En conclusion, je ne pense pas relire du Marc Levy d’aussitôt puisque son écriture me semble être un peu légère et pas assez réfléchie. Malgré le fait que ses oeuvres soient souvent bien classées parmi les tops de ventes de livres.
Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde (même Marc Levy).

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre si vous l’avez lu ou ce que vous pensez des oeuvres de M.Levy en général. Ca me ferait plaisir d’avoir diverses opinions à ce sujet.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
0

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :