Si vous faites partie de ceux qui écoutent encore la radio ou passent leur temps sur youtube, vous n’avez surement pas pu manquer le tube Sing d’Ed Sheeran.
Passons d’abord par la case bio : “Qui est ce Ed Sheeran ?”
Certains de ces fans, appelés les sheerios, considérons que poser cette question est le plus grand des affronts mais ne vous en inquiétez point car ici on ne juge personne !
Pour répondre à la question : Ed est un auteur-compositeur-interprète (rien que ça) anglais , qui à 23 ans a déjà réalisé pas moins de onze EP et deux albums + sorti en 2011 qui lui a permis de se faire un nom sur le scène internationale et x sorti en 2014 qui n’a fait que confirmé son incroyable talent . Son travail s’est fait récompenser par 14 awards dont deux qui furent gagnés durant les Brit Awards.
Sinon Ed Sheeran on l’adore parce qu’il se présente comme le représentant de l’anti-star système et qu’il arrive à nous pondre des chansons dans un style que l’on s’étonne d’aimer (quelques fois) avec des paroles tournées de manière poétique même si les thèmes que la plupart d’entres elles abordent sont assez répétitifs : amour, sexe, drogue (& rock’n’roll ?).
Personnellement, son premier album + est incontestablement celui que je préfère dans son ensemble, surement parce que j’ai une peur bleue du changement et que son album x (tout aussi remarquable) offre différents genres de musique. On le remarque facilement quand on fait une comparaison musicale entre Sing et Thinking out loud.
Le 4 novembre j’ai eu la chance d’assisté à son concert et ce que j’en ai retenu c’est qu’il n’y a que très peu d’artistes qui sont capable d’enflammer et de retenir l’attention de huit mille personnes avec pour seuls instruments : deux micros, une guitare et une loop pedal (ne pas oublier qu’il était aidé de 17 magnifiques chansons). Ce concert m’a rappelé les raisons pour laquelle je l’aimais autant (surtout quand il a joué ‘You need me and I don’t need you’) et qu’au passage il était fait de chair et d’os comme moi (on l’oublie souvent ça).Pour terminer, je dirais que je ne regrette pas de mettre lever le matin et regarder le télé en pensant que Ruppert Griffin c’était mis à la chanson et qu’après de multiples recherches il s’agissait d’un autre roux ! D’ailleurs, Lego House est parmi toutes les chansons d’Ed Sheerna MA préférée, sans aucun doute.Je vous laisse en cadeau un petit montage (soyez indulgents c’est mon premier) que j’ai fait du concert.
lequotidiendunefille says
Aaaaaaaaaaah mais c’est mon chouchou Ed !!!! J’aime tellement son univers ♥