Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un billet humeur (oui,oui) parce cela fait plusieurs semaines que je me tracasse puisque demain , deux octobre, j’aurais 20 ans (aargh). Je sais très bien qu’aux yeux de certaines personnes je ne suis qu’un bébé sauf que pour moi j’ai l’impression de me diriger vers un des plus importants caps de ma vie. Je quitte le beau groupe des teenagers pour rentrer dans celui des twenty-sans-noms ou les young adults comme on aime à dire aujourd’hui.
Si j’écris cet article c’est parce que je me rends compte qu’il y a dix ans quand je me voyais dans ma vingtaine je m’imaginais :
- Ayant le permis (depuis un bon deux ans) : C’est râpé mais je suis ENFIN en apprentissage avec ma Fiat 5OOC chérie.
- Ayant déjà rencontré l’homme de ma vie avec un mariage prévu pour la fin de mes études : Si l’homme de ma vie veut bien se manifester ça me ferait plaisir :D. Je rigole mes ambitions à ce niveau-ci ont beaucoup évolué.
- Sachant parfaitement ce que je comptais faire du reste de ma vie : On va dire que voilà, voilà c’est un peu compliqué.
- Partir tous les congés universitaires en vacances avec mes potes dans les endroits les plus fabuleux du monde : Où est l’argent ? Où sont les vacances ?
- Faire du 36 et peut-être du mannequinat : Bon à l’époque j’avais un arrière-train qui refusait catégoriquement de rentrer dans mes pantalons et aujourd’hui c’est les cuisses le problème finit par descendre !
- Posséder toutes les dernières tendances technologiques : Je crois que l’esprit de la future apple addict était déjà en moi.
- Etre économe tout en étant une grande fashionista avec une garde-robe digne de ce nom : Etre économe, les études d’économie ne me l’apprennent toujours pas, c’est tout l’inverse. Concernant la fashionista et la garde-robe digne de ce nom alors j’ai une garde-robe beaucoup trop remplie et qui arrive à me rendre anxieuse à l’idée de la rangée.
- Etre heureuse !
- … et bien d’autres aspirations dont je ne me rappelle plus mais qui devaientt surement être très marrante !
En faisant mon petit bilan de prévingtaine, je peux être assez fière de moi-même si toutes mes espérances ne se sont pas réalisées je suis contente parce que d’autres se sont réalisées mêmes celles auxquelles je n’aurais jamais pensé.
A l’aube de la vingtaine je peux dire que :
- je suis heureuse en y pensant même plus que ce que je n’aurais imaginé pouvoir être, même si j’ai de temps de grosses baisses de régime je pense vraiment l’être.
- Je suis entourée de gens qui m’aime, ça peut paraître débile mais même si j’ai du mal à m’en rendre compte. Je suis sûr que mes amis, ma famille m’aime malgré mes attitudes de princesse (#AlwaysWearYourInvisibleCrown).
- En rentrant à l’université j’ai appris à m’ouvrir plus aux autres mais également à compter sur les autres.
- J’ai appris que les échecs et les peines font partie de la vie mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser décourager.
- La lecture est un univers que je ne cesserais jamais d’aimer parce qu’il nous permet de nous évader mais d’également de grandir.
- Avoir des passions différentes des autres comme ce blog, ce n’est pas une honte et qu’il faut en être fière.
- Qu’avoir la foi en Dieu ça aide beaucoup, que c’est un lieu de refuge et même d’épanouissement.
- Grandir sans avoir de plan tout tracé n’est pas une tare parce que l’on peut toujours se trouver en grandissant.
Voilà mon petit bilan de mes vingt années sur terre. J’écris cela de manière peut-être trop dramatique mais en attendant j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle décennie me réserve.
N’hésitez pas à me dire en commentaires quels étaient vos aspirations quand vous étiez petite pour votre moi futur et ce qu’elles sont devenues.
En attendant le prochain article ,
Jenny says
Coucou ma belle !
Tout d’abord, joyeux anniversaire (en retard de 2 jours désolé). :)
Je trouve que ton article est un bon “bilan”. Quand on est jeunes, on s’imagine d’une certaine façon dans les années à venir et finalement ce n’est pas forcément le cas. En grandissant, on se rend compte de pas mal de choses et de la dure réalité de la vie.
J’espère que tu as été gâté pour ton anniversaire et que tu as fêté tes 20 ans comme il se doit. Je te fais de gros bisous. <3
Noémie says
Merci beaucoup :D (c’est moi qui suis grandement en retard maintenant –“) !!
C’est vrai que quand on grandit on voit que tout n’est pas aussi facile que ce que l’on pouvait s’imaginer avant du coup il faut s’adapter ou trouver de nouvelles aspirations :)!!
Bisous ma belle :) ♡