InLifestyle

Mon cinéma à moi #4 – Wonder Woman & Spider-Man

mon cinéma à moi 4 aboutnoemiel
Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager mes deux dernières découvertes cinématographiques : Wonder Woman et Spider-Man.

La seule chose que ces deux films en ont commun, c’est le fait d’être deux super héros et d’être de franchises concurrentes, DC Comics et Marvel. Ah et aussi, il y a une héroïne et un héros.

mon cinema a moi aboutnoemiel Wonder Woman

Résumé :

Un jour Diana, fille d’Hippolyte reine des Amazones de Themiscyra, aperçoit un avion tomber dans l’eau et plonge à la rescousse du pilote, Trevor. Cependant, Trévor était poursuivi par une horde de soldats, ce qui déclencha une bataille entre les Amazones et ces derniers. Bataille qui finira par l’emprisonnement de Trevor puisque la reine Hippolyte le croit responsable d’avoir poussé les soldats à combattre les Amazones.
En interrogeant, Trevor, elles découvrent que c’est un soldat combattant dans la Première Guerre mondiale. Diana entendant que toutes les nations sont en guerre les unes contre les autres, pense que c’est une guerre déclenchée par Arès, qui souhaite terminer sa mission qui celle d’exterminer l’espèce humaine. Pour cette raison, elle décide de s’en aller avec Trevor, au front pour combattre Arès.
Cependant, ce combat ne sera pas aussi facile qu’elle le pense.

Mon avis :

Je ne connaissais pas trop l’univers de WonderWoman, donc ça a été une grande découverte du personnage. Le fait que ça soit une femme et l’une des rares super-héroïnes, voire la seule que je connaisse m’a beaucoup plu.
Le décor de Themiscyra était paradisiaque et bien pensé, les effets spéciaux étaient bien au rendez-vous.

Gal Gadot interprétait à merveille le rôle de Diana/Wonder Woman, même les versions plus jeunes du personnage avaient un très bon jeu d’acteur. Par contre, je trouvais que le casting des Amazones auraient pu être mieux fait, j’ai eu l’impression que la production avait juste essayé de caser toutes les actrices/mannequins connues avec un jeu plus ou moins passable.

Sinon, la storyline en générale était bien même si j’ai du mal avec les films de plus de deux heures mais c’est la mode depuis quelques années.
Le seul point négatif au niveau de l’histoire c’est le combat final qui ne m’a pas trop plu, mais je n’ai envie de trop vous spoiler donc je ne vous dirai que ceci.

8/10
Bande annonce

mon cinema a moi aboutnoemiel Spider-Man : Homecoming

Résumé :

Peter Parker est un lycéen de 15 ans et un nouveau super-héros fraîchement découvert dans Captain America : Civil war par Iron Man/Tony Stark. Après avoir participé à cette guerre entre super-héros il tente de trouver un équilibre entre sa vie d’adolescent et sa vie de Spider-Man qui lutte contre les crimes dans son quartier.
C’est par hasard, que Peter remarque des activités étranges dans sa ville, ce qui aboutira à la découverte d’un super-vilain nommé le Vautour qui est à la tête d’un trafic d’armes mi-terrestre, mi- extra-terrestre. Il va partir seul à la poursuite de ces vilains, pour essayer de prouver à Tony Stark, qu’il a sa place entant qu’Avengers.
Cependant, en voulant bien faire les choses, ont fini par empirer certaines situations au péril de sa vie et celle des autres.

Mon avis :

J’ai un peu été deçue par le film, je trouvais l’histoire trop longue. Ouvrir la parenthèse, je suis vraiment une mamie concernant le cinéma donc les films de plus de deux heures je commence à avoir du mal, c’est un combat pour ne pas s’endormir haha, Fermer la parenthèseDe plus, l’histoire étant celle d’un ado de 15 ans et je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver cela intéressant, à cause des clichés des histoires d’amours presque-impossible et du cliché de l’outsider qui est plus cool que l’on ne pense. L’humour était aussi un peu lourd à la fin, mais bon n’ayant pas vraiment aimé les Iron Man et le sarcasme de Tony Stark, c’est normal que je n’accroche pas trop à ce film qui est un peu dans la même lignée humoristiquement parlant.
C’est une déception pour moi parce que je m’attendais à mieux de ce film, surtout que je n’avais jamais regardé de Spieder-Man, oui je sais honte à moi.

6/10
Bande annonce

 

Avez-vous vu un de ces deux films ? 

mon cinema à moi 4 aboutnoemiel

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
7

7 Comments

  • Amsa

    Coucou ma belle, je ne les ai pas vu mais j’avoue aussi que les films de plus de deux heures j’ai vraiment du mal, mais si j’ai l’occasion je n’hésiterai pas. Gros bisous

    23 juillet 2017 at 23 11 35 07357 Reply
  • Catherine

    J’en ai tellement entendu parlé de Wonder Woman, il est vraiment temps que je le regarde !


    Catherine
    http://www.fashionardenter.com

    27 juillet 2017 at 11 11 21 07217 Reply
    • Noémie

      Oui il est vraiment canon et en plus c’est du Girl Power haha !

      3 septembre 2017 at 18 06 13 09139 Reply
  • DeuxAimes

    Hello ma belle ! Je n’ai toujours pas vu wonder woman et j’aimerais beaucoup le voir !
    Par contre, en ce qui concerne spider man, je te rejoins car j’ai été déçue aussi. Autant j’avais aimé les tout premier quand j’étais plus jeune et j’avais adoré les amazing spider man, mais là je n’ai pas accroché. Et pourtant je suis une fan de tony stark haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    30 juillet 2017 at 16 04 11 07117 Reply
    • Noémie

      Alors, je vais peut-être regarder les anciens spiederman, comme ça je serais peut-être plus enjouée par ce personnage :).

      3 septembre 2017 at 18 06 14 09149 Reply
  • Sara

    J’ai vu Wonderwoman et je n’ai pas aimé du tout la trame de l’histoire. L’actrice a bien joué mais je n’ai pas retrouvé l’esprit des DC Comics… Comme tu l’as dit, les Amazones auraient pu être mieux choisies.

    xx

    15 août 2017 at 20 08 21 08218 Reply
    • Noémie

      C’était le côté blockbuster qui fait que la trame n’était pas parfaite :/

      3 septembre 2017 at 18 06 28 09289 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :