Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve [enfin] avec de la lecture, ça faisait longtemps que je n’avais pas donné mon avis sur mes lectures et ça me manquait un peu pour tout vous dire. Sauf que dans cet article je ne vais pas vous parler des livres que j’ai lus mais des livres que j’ai plus ou moins planifié de lire dans un avenir toujours aussi plus ou moins proche. Je m’explique : alors une à deux fois maximum par an je me rends chez Filigranes ou à la Fnac pour faire une razzia de livres, je me rends en librairie sans liste de livres particulières dans le but d’avoir de nouvelles lectures et découvrir de nouveaux auteurs. Malheureusement, j’ai tendance à délaisser les livres acheter à ses périodes pour lire des livres que j’achète de manière individuelle durant l’année, ce qui fait que j’ai une grande pile de livres qui m’attendent. Oui oui ils m’attendent sagement dans ma bibliothèque mais je sais qu’un jour viendra où je prendrais le temps de les lire.
En attendant ce jour, je vais vous présenter quelques-uns de ses livres qui sont dans ma pile à lire :
- “Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier” de Patrick Modiano.
Conseillé par mon père parce que c’était un prix Nobel. Plus sérieusement, avec un titre et une quatrième de couverture assez vague, ce livre me donne l’impression d’être une lecture assez chouette et qui permet une petite réflexion sur sa vie ou autres. Ca à l’air d’être le genre de livre qui te donne le sourire aux lèvres pendant toute ta lecture comme peu de livres le font encore aujourd’hui (à mon avis). - “Disparu à jamais” de Harlan Coben.
Après avoir lu L’affaire Quebert de Joel Dicker, j’avais envie de lire un peu plus de roman policier, roman d’intrigue même si ce n’est peut-être pas les bons termes à utiliser. C’est le genre de roman que j’ai tendance à éviter par peur d’avoir peur même si j’aime beaucoup regarder les séries policières avec des scènes de crimes les plus atroces les unes que les autres.
Bref, à la Fnac on m’a conseillé Harlan Coben qui est un auteur de thriller très connu et a écrit une vingtaine de livres.
Celui-ci Disparu à jamais c’est l’histoire de deux frères dont l’un qui a tué et violé leur voisine et l’autre, Will, qui ne peut le pardonner pour cet acte. Cependant, du jour au lendemain il refait surface et comme par hasard la fiancée de Will disparaît. Coïncidence ? Réponse quand je le lirai, très prochainement normalement *croisons les doigts*. Ce livre pourrait faire un très bon film de thriller ou même énième épisode d’esprits criminels/New York Unité Spéciale. - “Les derniers jours de nos pères” de Joël Dicker.
J’ai pris ce livre parce que dès que je suis tombée amoureuse du livre d’un auteur, j’ai très envie de lire ses autres oeuvres et c’est le cas avec Joel Dicker. Les derniers jours de nos pères est son premier roman qui a l’air moins intéressant (pour moi) parce qu’il se trouve être un récit d’histoire retraçant les aventures de membres d’une élite spéciale qui opérait durant la Seconde Guerre mondiale. Je ne pense pas qu’il fera partie de mes lectures prochaines, ni tout court malheureusement. - “Je n’étais qu’un fou” de Thierry Cohen.
Je vous avoue que pour le choix de ce livre la couverte y est pour beaucoup, ça me faisait penser à 50 nuances de Grey ,honte à moi! Toujours est-il que l’histoire semble pas mal elle relate l’histoire d’un homme qui est dans sa période de succès et qui va recevoir des messages son “futur moi” 20 ans plus âgé. De là il va lancer une enquête pour comprendre les mystères de ces messages et voir s’il n’est pas entrain de sombrer dans la folie.
Les petits romans à succès ne font pas trop de mal dans sa bibliothèque (sauf pour M. Levy), les histoires de voyage dans le temps sont mes préférés du coup un livre de plus traitant de ce sujet je dis oui.Avez-vous également des énormes piles à livres ? Si oui, quelle serait votre prochaine lecture !
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi aussi quel livre parmi ma pile à lire vous intéresse le plus.
Laisser un commentaire