InVoyages

Bruges – Venise of the north

bruges - venise of the north travel vlog

Hello tout le monde ! Après plus de quatre mois de flemme je vous présente enfin mon vlog de ma visite de Bruges et Blankenberg au mois d’octobre. Je ne suis pas encore une grande pro du montage vidéo mais je pense que je m’améliore un tout petit peu, non ?
Dans tous les cas, J’espère que ce petit vlog vous plaira :).

Hi guys ! After a lot of months of procrastination, I am finally able to show you the vlog of my trip to Bruges and Blankenberg in October. I am still not so great at editing videos but I hope that I’m getting better, now?
Anyway, I hope you’ll like this vlog :).

Lots of love xx

EDIT 19/03 : Je me suis dit que ça serait bête de ne pas vous donner les noms des quelques chouettes endroits à visiter à Bruges. Du coup, je vous les partage ci-dessous.

– Burg Square
Avec l’hôtel de ville et la belle Basilique du Saint-Sang de Bruges.

– Grande Place de Bruges
Grande place magnifique et géante pour tout vous dire. Il y a une superbe statue au milieu de la place qui représente Pieter de Coninck et Jan Breydel, deux révolutionnaires du 14ème siècle. C’est sur cette place que vous trouverez tous les restaurants touristiques pour manger des plats typiques belges. Pour ma part, nous avons été au McDonald tout simplement :p.
Il y a également le beffroi de Bruges, monument inscrit dans le patrimoine mondial. Qui s’élève à 83 mètres de hauteur. Vous pouvez visiter le beffroi tous les jours entre 9 heures et 17heures.

– L’ancien hôpital Saint-Jean & Pablo Picasso
C’est l’un des plus anciens hôpitaux médiévaux en Europe qui a été aujourd’hui transformé en musée. Sur le même site se trouve le musée Pablo Picasso. Même si vous ne visitez pas ces deux endroits, le petit site sur lesquels ils se trouvent, vaut la peine d’y faire un petit tour.

– Place Jan van Eick
Je n’ai aperçu cette place que pendant mon tour en bateau mais depuis celle-ci vous avez une belle vue sur les canaux de Bruges. De plus, l’architecture des bâtiments aux alentours vaut la peine d’être vue. Donc si vous avez envie d’une petite promenade n’hésitez pas à vous rendre près de ce coin.

– Confiserie Zucchero
L’une des boutiques à ne pas rater dans le coin pour ces bonbons artisanaux. Les bonbons sont faits sur place et tout le long de la journée vous pouvez voir les artisans le faire. J’ai gouté à certains des bonbons et ils étaient super bons.

– The Bear Necessities
Magasin d’ours en peluche, dans lequel vous pouvez retrouvez des créations artisanales.

– Bateaux touristiques
Sans ses canaux, Bruges ne s’appellerait pas la Venise du Nord et perdrait grandement de son charme. Du coup, l’excursion en bateau est obligatoire. La compagnie que j’ai prise est NVSTAEL. Il y a plusieurs compagnies dans le ville mais elles pratiquent toutes les mêmes tarifs de 8€ pour les adultes.

– L’Eglise Notre-Dame de Bruges.
L’entrée était payante si je me rappelle bien mais l’allure du bâtiment vaut mérite quand même quelques photos.

– Derrière l’église Notre-Dame de Burges vous trouvez le Arentshof, le jardin d’une maison de maître du 17ème siècle, nommée l’Arenthuis. Dans cette maison sont exposées les oeuvres de l’artiste britannique Frank Brangwyn.
Ce parc donne également accès au Musée Groeninge, musée des arts plastiques belges.

– De Dijver.
Le dimanche, vous retrouvez un petit marché aux puces. Un coin à visiter si vous recherchez des petits souvenirs pour votre famille.

– Rozenhoedkaai

C’est le coin de Burges que vous trouvez sur toutes les photos de pubs pour la ville dont la miniature de ma vidéo. C’est là que vous retrouverez évidemment le plus de touristes. Endroit parfait, donc pour prendre vos photos souvenirs.

– Le parc Roi Albert I
Parc qui se trouve tout près de la gare en arrivant et par lequel on passe pour aller dans la ville. Juste en face vous avez également le MinnewaterPark.

Voilà la liste des quelques attractions faites lors de ma visite de Bruges. Je n’ai vraiment fait qu’une petite part du centre de la ville. Il faisait assez froid, quand j’y suis allée. De plus, il faudrait au moins deux jours pour bien découvrir le centre.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
2

2 Comments

  • Caetera Moda

    Oh Bruge c’est si beau je suis fan <3 Ta vidéo est bien sympa :)

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    8 mars 2017 at 22 10 48 03483 Reply
    • Noémie

      merci ça fait plaisir :). xx

      10 mars 2017 at 1 01 58 03583 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :