InBeauté

Mes bases de teint préférées

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler de bases pour le teint. C’est l’un des produits les plus importants quand on veut avoir un maquillage qui tient longtemps et qu’il soit avant tout beau. 

Avant de trouver les bonnes bases , j’en ai essayé plusieurs certaines m’ont satisfait et d’autres étaient sans plus. Il faut savoir qu’avoir une bonne base de teint, ne fait pas tout pour avoir un beau rendu de son maquillage ou un maquillage qui tient. Il faut également avoir une hydratation et un soin de la peau aillent avec. Je vous ferai un article sur ma routine soin de la peau dans quelque temps.

Qu’est-ce qu’une base de teint ?

Plus souvent connu sous son nom de Primer (en anglais), c’est un soin qui va venir lisser et unifier le teint afin de diminuer l’apparence des pores. C’est une barrière de protection afin que le fond de teint ou tout autre produit de beauté ne soit absorbé par votre peau. Cela permet donc au maquillage de rester sur votre peau plus longtemps. D’avoir un rendu plus beau.
En gros, c’est une sorte de deuxième peau toute lisse sur laquelle vous allez pouvoir appliquer tout votre maquillage sans avoir trop peur des dégâts.

Quelle base choisir ?

Il y a deux sortes de bases, les bases blanches/transparentes et les bases de couleur. Les bases transparentes ont tendance à donner un teint plus radieux je trouve, tandis que les bases ont tendance à unifier la couleur de votre teint.

L.A GIRL x Pro Prep HD Definition smoothing face primer

C’est une base transparente que j’applique sur l’ensemble de mon visage sauf la zone T. Elle a une texture gel et je trouve qu’elle lisse assez bien la peau et minimise l’apparence de mes pores. Je vous avoue qu’ils ne sont pas encore trop visibles mais j’aime quand même avoir une peau qui a un fini très lisse.
Cette base est efficace sur tous les endroits de mon visage qui n’ont pas tendance à briller. En effet, j’ai remarqué au fil du temps que même si mon maquillage restait parfait tout au long de la journée, ma zone T avait tendance à légèrement briller.
Quand l’utiliser ? Je l’utilise quand je mets du fond de teint liquide. Les fond de teint liquide quand il sont trop épais ont tendance à me faire énormément briller.

M.A.C Cosmetics x Prep + Prime Skin refined zone 

Ce produit c’est mon astuce pour ne plus briller sur la zone T. Cette base à une texture plus crémeuse que celle de chez L.A. Girl.
C’est une sorte d‘avant-avant base, vous me suivez ? Après l’avoir appliqué sur les zones qui ont tendance à briller, on peut mettre au-dessus notre base habituelle.
Ce que j’aime bien avec cette base, c’est qu’elle lise instantanément la peau et m’empêche de briller. Quand on l’applique, il y a vraiment cet effet seconde peau, barrière de protection. On a l’impression d’appliquer du maquillage sur une peau qui n’est pas la sienne.
Un autre point positif de cette base, c’est qu’elle peut même être utilisée en retouche sur votre maquillage. Il suffit de la tapoter légèrement sur la zone qui brille.
Quand l’utiliser ? Je l’utilise un peu tous les jours, même quand je ne compte pas me maquiller. Quand je sens que je vais beaucoup bouger durant la journée et que je risque de briller, je l’applique. Sinon, c’est le primer que j’utilise sur ma zone T quand j’utilise un fond de teint poudre et liquide.

On achète ?

Si vous cherchez une produit exclusivement pour votre zone T, qui vous fait souffrir je vous conseillerai la base de chez M.A.C. Même si son prix est assez élevé.  Par contre, la base de chez L.A. Girl est quand même plus pratique parce que vous pouvez l’appliquer partout et elle fait quand même un bon boulot pour contrôler la brillance. De plus, son prix est de 8€.

Et vous, quelle est votre base préférée ?

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
7

7 Comments

  • Ngouiha

    Je n’ai pas encore testé le primer LA Girl mais en tout cas leurs anti-cernes sont vraiment top.
    Je testerai cette base à l’occasion
    Bisous
    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    12 avril 2017 at 13 01 42 04424 Reply
  • Hidden Lifee

    J’ai une base de chez TheBalm que j’adore et qui matifie bien le rendu final !
    Celle de chez M.A.C a l’air vraiment top :)

    Bisous x.

    16 avril 2017 at 15 03 37 04374 Reply
    • Noémie

      Je ne savais pas que TheBalm faisait des bases pour le teint, j’irais voir un peu dans leur stand , merci:)

      9 mai 2017 at 23 11 32 05325 Reply
  • Kristin

    Hello ! En ce qui me concerne je ne suis pas fan des bases de teint, le silicone contenu à l’intérieur de certaines d’entre elles me rebute un peu… il donne des boutons. Au quotidien je ne porte que de la poudre, je suis une adepte du makeup très léger côté teint mais pour une occasion spéciale c’est la baby skin de maybelline que j’utilise pour me faire une peau de poupée :)

    16 avril 2017 at 20 08 51 04514 Reply
    • Noémie

      Tu pourrais essayer alors les eaux de rose en spray , ça peut être une alternative aux bases :)

      18 avril 2017 at 17 05 13 04134 Reply
  • Tiffany

    Coucou ! Je n’utilise jamais de base pour le teint, du moins je n’en ai jamais acheté car je trouvais cela un peu inutile avant. Mais j’en entend parler de plus en plus et c’est vrai que je pense m’y mettre finalement ahah ! En tout cas, merci beaucoup pour cette petite liste ! Gros bisous et à bientôt

    17 avril 2017 at 12 12 10 04104 Reply
    • Noémie

      Il est temps d’en essayer une alors :p.

      18 avril 2017 at 17 05 12 04124 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :