InVoyages

Mes adresses préférées à Barcelone

adresses-preferees-barcelone-05159

Hello tout le monde ! Il y a un peu plus d’un mois je suis partie à Barcelone avec des amis. C’était la deuxième fois que je me rendais dans cette ville. La première fois j’y étais juste une journée dont les seules choses que je me souvienne avoir visitées sont le Camp Nou, le Hard Rock café et les Rambla. Je devais avoir 9-10 ans, donc c’est compréhensible.
C’est pour cela que j’étais assez impatiente de découvrir [à nouveau] cette ville dont je suis tombée amoureuse à la fin de mon séjour. Les conditions étaient parfaites en même temps, le soleil, la plage, les magnifiques bâtiments, les sorties et mes amis évidemment.
La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir eu le temps de visiter le Barcelone en dehors des sentiers battus des touristes. Cela aurait été intéressant à visiter, mais je laisse cette partie pour mon prochain séjour là-bas.

Comme j’ai beaucoup aimé cette ville, j’ai décidé de vous partager quelques-unes de mes adresses préférées là-bas.

Pour manger.

Commençons par le meilleur la NOURRITURE. Durant mon séjour, je n’ai pas testé de nombreux restaurants. Généralement il faisait beaucoup trop chaud pour que j’ai envie de manger ou alors le rythme de vie décalé que l’on a adopté avec mes amis à Barcelone, la faute aux sorties tardives, faisait que ce n’était jamais vraiment l’heure de prendre un repas. Du coup, je crois que durant ce séjour j’ai carburé avec un repas et demi par jour.

Mon endroit préféré pour manger à Barcelone c’était la Casa Tomasa.

adresses-preferees-barcelone-05037

Pas de Sota Muralla, 1 08003 Barcelona, Espagne

adresses-preferees-barcelone-2306

C’est là que je mangeais avant d’aller à la plage. C’est un mini-restaurant un peu attrape touristes je crois mais au moins la nourriture y était super-délicieuse et les prix très corrects. Ce n’est pas une adresse digne du guide Michelin mais pour des lunchs sans prise de tête, ça passe sans problème.
La première fois que j’y suis allée j’ai pris une salade césar, qui prend la deuxième classe de mon classement des meilleures salades césar que j’ai mangées dans ma vie.
Un petit conseil si vous allez là-bas, c’est de prendre la Sangria Cava. Cette boisson est trop bonne !

adresses-preferees-barcelone-05173

Carrer de Muntaner, 249, 08021 Barcelona, Espagne

adresses-preferees-barcelone-05135

Une deuxième chouette adresse, c’est un café : le Café & Té. Une sorte de Starbucks ou autres, qui se trouvait tout près de l’appartement où ma meilleure amie logeait. Les prix étaient assez chers mais la nourriture était bonne et je trouvais l’endroit assez cosy.

Pour les soirées.

Dans ce domaine j’excellerais un peu mieux, même beaucoup trop bien. Ce fut mon poste de dépenses number one durant mon séjour, j’ai un peu honte quand même. Mais au moins pour une fois je n’ai pas dilapidé mon argent du shopping. M I R A C L E !

*tripadvisor

*tripadvisor

La première adresse le Belushi’s. C’est une chaîne de bars qui à Barcelone propose de la restauration (type fast-food), des soirées et également retransmission d’évènements sportifs.
Si vous souhaitez manger là-bas, je vous conseille de prendre les burgers. Ils sont excellents surtout le Bacon Burger. Quant aux autres plats ce n’est le top. Du coup, tenez-vous en aux cocktails, sangria et bières, proposez par le Bar si vous n’aimez pas les hamburgers.

AdresseBelushi’s in Barcelona , Carrer de Bergara 3, 08002 Barcelona, Spain.
Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona, Espagne

Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona, Espagne

La deuxième c’est un endroit un peu loufoque. C’est le bar du musée de cire de Barcelone qui s’appelle El Bosc de les Fades café. Si je dis que l’endroit est loufoque c’est parce que le décor ressemble à une sorte de musée il y a différentes salles avec différentes ambiances. La principale était sous le thème de la forêt et celle où j’étais c’était la chambre d’un magicien ou quelque chose dans le genre. L’endroit est atypique et c’est ce qui fait sa richesse, c’est sympa pour y passer une soirée après une longue journée.

adresses-preferees-barcelone-05248

Ramón Trias Fargas, 2-4, 08005 Barcelona, Espagne

Pour terminer, l’endroit incontournable pour danser ce sont les boîtes de la plage. La meilleure c’était le Catwalk. La boîte est sur deux étages où l’on passe les différents types de musique comme du Hip-Hop, Rn’b, les hits latino, de la house ainsi que du reggaeton. Bref, tous les styles de musique pour pouvoir plaire à tout le monde. Je vous conseille de vous y rendre pour les soirées du vendredi qui sont les meilleures, pour de jeunes touristes. N’oubliez pas également de prendre les cartons d’entrées gratuites avant 1h sinon vous payer l’entrée à 15 euros avec quand même, un verre gratuit.
Le seul point négatif, c’est le prix des boissons qui sont assez exorbitants.

Pour visiter.

Voici, enfin, le point culture. Dans ce point j’aurais pu vous mettre tous les beaux coins de Barcelone, au niveau touristique mais je me contenterais de vous partager mon top 4.

adresses-preferees-barcelone-05186 adresses-preferees-barcelone-05190 adresses-preferees-barcelone-05188

Premièrement, il y a le Parc Guell dont je n’ai pu visiter que la partie d’accès libre. L’endroit est vraiment très beau, surtout pour y effectuer des ballades. Prenez le temps d’y faire un grand tour et d’y prendre de jolies photos car l’endroit s’y prête très bien. Vous avez également une magnifique vue de la ville, jusqu’à la mer.

adresses-preferees-barcelone-2432 adresses-preferees-barcelone-05222 adresses-preferees-barcelone-05209 adresses-preferees-barcelone-05225 A la deuxième place, on retrouve l’Arc de Triomphe de Barcelone qui est plus beau que celui de France. Non, Paris ne détient pas le monopole de la beauté. Vous pouvez marcher depuis l’arc de triomphe et sa magnifique ‘avenue’ remplie de palmiers, jusqu’au Parc de la citadelle. Parc qui vaut le détour, notamment pour ses jardins, sa cascade ainsi que la magnifique architecture du bâtiment du Parlement de Catalogne.

adresses-preferees-barcelone-05080 adresses-preferees-barcelone-05083 adresses-preferees-barcelone-05086

Ensuite nous avons, la ville de Sitges. Ville qui se trouve à une heure en bus de Barcelone. C’est l’endroit parfait pour s’éloigner de tous les touristes et de se promener dans des quartiers très typiques de l’Espagne en tout cas des clichés que j’en ai. Pour être honnête il n’y a quasi-rien à visiter dans la ville excepté une église et un musée, si je me rappelle bien. Cependant, n’hésitez quand même pas à vous balader dans les rues même si l’attraction phare de la ville est la plage.

adresses-preferees-barcelone-05247 adresses-preferees-barcelone-05069

Pour terminer mon dernier endroit préféré, c’est évidemment la plage puisque j’étais à Barcelone essentiellement pour me reposer. Au niveau de la plage, je vous conseille d’aller à celle qui se trouve du côté des boîtes de nuit.Celle-ci est moins bondée et le sable y est plus confortable.
L’arrêt de métro est Ciutadella | Vila Olímpica.

Pour se loger.

img_2335

Passeig de Gràcia, 33, 08007 Barcelona, Espagne

J’ai logé une partie de mon séjour dans une auberge de jeunesse. Une grande première pour moi et au final, ça s’est plutôt bien passé, en plus c’était une auberge de luxe. Elle possède son petit rooftop
L’auberge se situait sur Passeig de Gracia qui est un peu les Champs-Elysées de Barcelone. On avait la place Catalunya et les Rambla à juste 10-15 minutes de marche. Emplacement idéal, donc.
Un petit conseil, pour éviter de payer trop cher pour cette auberge. Réservez vos nuits via hostels.com qui offre quelques réductions.

Voilà tout pour mon séjour à Barcelone. L’article qui devait être à la base court, ressemble finalement à un roman ^^. Désolé.
Je vous laisse avec un petit travel vlog de mon séjour là-bas. J’espère que la vidéo vous plaira.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin | Google+

aboutnoemiel-singature-nouvelle

Rendez-vous sur Hellocoton !
By
9

9 Comments

  • CapricieuZe

    J’ai aussi été au parc Guell cet été ! C’est vraiment un endroit super :)
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    19 octobre 2016 at 16 04 39 103910 Reply
  • mytrendylifestyle

    Je compte partir à Barcelone prochainement alors je garde ton article sous le coude il est super complet ça va m’aider :p

    Safia – My trendy lifestyle

    19 octobre 2016 at 22 10 10 101010 Reply
    • Noémie

      Je contente de savoir qu’il peut aider même s’il n’est pas très complet. Dans le sens où j’aurais aimé vous montrer encore plus de choses :).

      9 novembre 2016 at 21 09 10 111011 Reply
  • Anne & Fanny

    Super ton article !! :D
    Barcelone est une ville tellement belle, et on y mange TELLEMENT bien. J’ai eu l’occasion d’y aller en juin dernier et j’ai été agréablement surprise !

    Anne & Fanny du blog http://www.sasaragamana.com

    19 octobre 2016 at 22 10 36 103610 Reply
    • Noémie

      Merci, je suis ravie qu’il t’ai plu :)!

      9 novembre 2016 at 21 09 13 111311 Reply
  • Clo - Evasions Gourmandes

    Ton article est très complet et super bien illustré !
    Cela fait des années que je ne suis pas retournée à Barcelone et tu me donnes envie de prendre un billet d’avion !

    22 octobre 2016 at 9 09 49 104910 Reply
    • Noémie

      Merci :D ! J’ai essayé de faire de mon mieux même si je trouve qu’il manque encore des trucs ^^

      9 novembre 2016 at 21 09 15 111511 Reply
  • mélissa

    Super article ! Je me rends très bientôt à Barcelone! C’était l’article parfait ! gros bisous

    http://www.travelmoodwithmelissa.com

    22 octobre 2016 at 15 03 18 101810 Reply
  • Joy

    Coucou,
    Le parc Guell, un de mes endroits préférés à Barcelone :D
    Ca donne envie d’y retourner !
    Bises

    22 octobre 2016 at 16 04 11 101110 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :