InBeauté

Comment je fais mon trait d’eye liner ? | Blogmas #9

comment-je-fais-mon-trait-deye-linerHello tout le monde ! Pour ce neuvième blogmas , j'ai décidé de vous montrer comment je fais mon trait d'eye liner.
J'ai mis des années à trouver le trait qui m'allait le mieux et à savoir l'exécuter assez facilement. Je vous avoue que je me suis entrainée de nombreuses fois, à faire mon trait d'eye liner devant mon miroir. Mais comme on dit "C'est en forgeant que l'on devient forgerons" , cette règle s'applique à tous les domaines.

Quel produit choisir ?

L'eyeliner que j'aime utiliser c'est celui en feutre. Le mien vient de chez Bourjois, c'est le LINER FEUTRE SLIM.Je trouve ce genre d'eyeliner plus simple à manier, c'est plus simple pour faire son trait. Généralement, je prends les feutres à pointe fine, ça permet d'être encore plus précis pour dessiner son trait.
Le seul problème avec ce genre de produit, c'est au niveau de l'intensité. Souvent, il est bien noir quand on l'applique puis il sèche et devient moins voyant.

Pour les débutants, les liners en gel à utiliser avec un pinceau bizauté sont également une bonne alternative aux liners en feutre. Le trait sera moins fin mais il est toujours possible d'avoir un beau trait.

Les liners stylo, ayant un mine semblabe à un crayon, ne sont pas du tout pratiques à utilier. Généralement, j'en prends en couleur pour mettre de la couleur à mon trait noir.
Les liners pinceaux, je ne les recommande pas. Déjà la matière trop liquide est compliquée à gérer. De plus, les poils du pinceau ne sont pas assez compacts pour faire un beau tracé je trouve.
Pour finir, les eye liners en crayon sont plus faciles à utiliser si vous décidez de ne dessiner qu'un trait au-dessus de vos yeux. Il ne sera pas facile à utiliser, si vous souhaitez faire des cat eye ou autres, car la mine est trop grosse.

Les étapes

  1. Tracer un trait au-dessus de la ligne de ces cils supérieurs.
  2. Tracer un trait en oblique (dans la même lignée que la fin de vos sourcils)
  3. Rejoindre ce trait oblique avec la ligne d'eye liner, tracée à l'étape une.
  4. Colorier le trou, présent.
  5. Vous avez votre trait.
  6. On n'oublie pas de mettre du mascara

comment-je-fais-collage

Bien évidemment, c'est ma méthode. Je me suis entraînée de nombreuses fois avant de l'acquérir. En ce moment mes traits ne sont plus aussi cat eye et sont plus longs qu'auparavant. C'est juste une préférence que j'ai en ce moment.

Généralement, j'utilise toujours un eye liner de couleur noire. Cependant, lorsque j'ai envie d'apporter une touche de couleur, j'utilise un eyeliner stylo pour faire un tracer de couleur qui suit la ligne supérieure de mon eyeliner. Celui que j'utilise vient de chez Kiko. C'est le COLOUR DEFINITION EYELINER AND KAJAL.

comment-je-fais-mon-trait-deye-liner06506

Des eye liners sympa à utiliser.

Colour Definition Eyeliner and Kajal x Kiko

Liner Feutre Slim x Bourjois

Liner Feutre Ultra Black x Bourjois

Mega Liner Ultra Black x Bourjois

Et vous, quel est votre produit préféré pour faire votre trait d'eye liner ?

By
4

4 Comments

  • floriane lov'in it

    Tu es carrément douée, moi je prends un crayon généralement, j’y arrive mieux mais j’adore le trait d’eye liner c’est tellement joli

    12 décembre 2016 at 11 11 28 122812 Reply
    • Noémie

      aha merci :D ! Faire mon trait d’eyeliner avec un crayon, c’est pas ce que je préfère moi … mais oui le trait d’eyeliner c’est ce que je préfère dans le maquillage avec les ràls :).

      16 décembre 2016 at 16 04 54 125412 Reply
  • deltreylicious

    Super idée d’article ! Moi je ne mets jamais d’eue liner, je suis trop nulle !

    12 décembre 2016 at 15 03 25 122512 Reply
    • Noémie

      Du coup, j’espère que cet article pourra t’aider à les faire haha :)

      16 décembre 2016 at 16 04 53 125312 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :