InVoyages

Christ Church et la magie d’Harry Potter

ChristChurchpostimage

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous partage ma visite de Christ Church à Oxford qui est un des plus grands Collège d’Oxford mais également une des cathédrales emblématique de la ville datant de 1525. Cet endroit est juste magnifique je vous le conseille vivement (comme tous les autres collèges d’Oxford que vous pouvez apercevoir en partie dans cet article) surtout si vous êtes fan d’Harry Potter puisque c’est de ce lieu que les scénaristes se sont inspirés pour les décors de la saga.
C’est parti pour la visite …

 

 

ChristChurchentry3

L’entrée par le Memorial Garden Gate

ChristChurchentry1

Meadow Building

ChristChurchentry2

Avant d’entrer dans le Collège il y a des champs,jardins tout autour ainsi qu’une ferme dans lesquels vous pouvez vous baladez ou reposer.

ChristChurchcloister

Les fameux cloîtres que l’on voit souvent dans les scènes d’Harry Potter ainsi que la cour les accompagnant.

ChristChurchcour2

ChristChurchcour

ChirstChurchc

ChristChurchstairs

Les escaliers que les élèves prennent, dans le premier opus de la sage avant de rencontrer le professeur Mac Gonnagal.

ChristChurchstairs3

ChristChurchstairs2

ChristChurchdinningroom5

La plus-que-célèbre salle de dîner qui n’est évidemment pas aussi énorme que celle dans le film mais reste tout de même assez impressionnante surtout à cause de la flopée de portraits géants des nombreux contributeurs à la réputation et création du Collège Christ Church.
Sinon j’aimerais beaucoup me rendre dans les studios Harry Potter pour voir les différences entre celle-ci et les décors qu’ils ont recréés.
ChristChurchdinningroom4

ChristChurchdinningroom3

ChristChurchdinningroom

Dans cette salle se déroulent réellement les diners des élèves qui en ont de la chance d’étudier et de vivre dans ce Collège.

ChristChurchdinningroom2

ChristChurchyard

Tom Quad grande cour dans laquelle il est strictement interdit aux visiteurs de marcher à part pour la longer et prendre des photos, bien évidemment.

ChirstChurchchurch

La Christ Church cette église est magnifiquement décorée par contre un peu trop sombre pour que je puisse vous prendre de belles photos avec mon appareil.

ChristChurchdorms

Pour terminer la visite on passe devant les dortoirs et la bibliothèque (interdite d’accès aux visiteurs) du Collège, comme toujours à Oxford les bâtiments sont magnifiques. ChristChurchexit

ByeBye

En tant que fan d’Harry Potter cette visite m’a beaucoup plu même si elle était un peu trop courte à mon goût, en effet une vingtaine de minutes suffisent pour en faire le tour, j’étais très heureuse de pouvoir me balader dans ces lieux iconiques. De plus, se balader dans une université oxfordienne est un plaisir qu’on ne peut se refuser puisque les bâtiments sont tellement bien entretenus que l’on a du mal à croire qu’ils sont là depuis plus de 400 ans.

Voilà tout pour ma visite, j’espère qu’elle vous aura plu et vous aura donné envie de faire un petit tour dans ce merveilleux endroit qu’est Christ Church. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.
En attendant le prochain article portez-vous bien et

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
6

6 Comments

  • Jenny

    Avant de donner mon avis, j’aimerai savoir s’il faut payer pour pouvoir accéder à ce lieu ou si l’entrée est libre et ouverte à tous ? :)

    Autrement, J’ADORE ! On reconnaît parfaitement les lieux utilisés dans les films d’Harry Potter. J’avais l’impression limite de regarder à nouveau les films dans ton article. Je m’imaginais les personnages et tout haha.

    Superbe découverte en tout cas. Va falloir que je me le note car c’est quelque chose que j’aimerai faire au moins une fois dans ma vie.

    Bisous ma belle

    25 septembre 2015 at 15 03 09 09099 Reply
    • Noémie

      Oui il faut payer c’est quatre pounds l’entrée, si je me rappelle bien, quand on a une carte d’étudiant et comme j’étais dans une école de langue j’ai pu l’avoir par contre le tarif plein je ne pourrais pas te le dire.

      C’est vrai que l’on a l’impression de redécouvrir tout le film quand on y est et c’est vachement impressionnant du coup, j’étais super heureuse à chaque coin que je voyais puisque je me remémorais le film en même temps ahah.
      Si tu as l’occasion de faire un tour à Oxford un jour n’hésites vraiment pas à y aller :)!!
      Bisous xx

      29 septembre 2015 at 0 12 17 09179 Reply
  • The City and Beauty

    Coucou très chouette comme endroit, je t’invite à aller voir mon blog partie Irlande, Trinity of College pour la , mais aussi Ecosse avec le train à vapeur bisous :)

    26 septembre 2015 at 17 05 01 09019 Reply
    • Noémie

      Oui c’est vraiment sympa comme endroit, peut-être un peu petit :/ ! S’il y a le train à vapeur dans ce cas, j’irais faire un tour sur ton blog :). Bisous xx

      29 septembre 2015 at 0 12 14 09149 Reply
  • HEKYMA

    Magnifique, ça me plairait bien de le visiter aussi un jour.
    Dis moi, tu es aussi une blogueuse belge ? :)

    http://WWW.HEKYMA.COM

    27 septembre 2015 at 19 07 04 09049 Reply
    • Noémie

      N’hésites pas à le visiter si un jour tu as la chance c’est à environ 1 heure de Londres :) ! Oui je suis une blogueuse belge :D !

      29 septembre 2015 at 0 12 13 09139 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :