InBeauté

Aventure capillaire chez Enlace coiffure

aventure-capillaire-chez-enlace-coiffure

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouvel article beauté et pour la première fois beauté capillaire. Alors une amie (qui a gentiment pris toutes les photos que vous allez voir) m’a proposé d’essayer le salon de coiffure où elle se faisait coiffer et que je puisse vous donner mon avis. Tout en sachant que cela faisait des mois et des mois – véridiques- que j’étais censé y aller , mais si vous me connaissiez dans la vie vous saurez que je suis une personne overbookée … ou pas !  Bref, revenons à nos moutons alors le salon où je me suis rendue s’appelle Enlace Coiffure à Bruxelles et est tenu par Maura, une très gentille coiffeuse.


photos prises par Déotille.

Qu’ai-je fais avec mes cheveux ?

Ce que j’en ai faits, c’est comme tous les trois mois je les ai d’abord défrisés pour ensuite me faire poser des extensions avec la technique des micros-rings. – Les étapes – :

1° Défrisage
Pour celles qui ne connaissent pas le défrisage c’est une technique qui consiste à poser un produit (chimique) qui permet de changer la texture du cheveu – crépu dans mon cas- et de la rendre plus souple. Cette session est assez agressive pour les cheveux donc je vous conseille de toujours bien protéger votre cuir chevelu avec une pommade spéciale comme Maura l’a fait pour moi. Mais également de ne pas laver vos cheveux entre 48h et 5 jours avant, histoire d’avoir assez de sébum dans vos cheveux afin de permettre une protection optimale de votre cuir chevelu.

Note : Je vous conseille toujours de faire un défrisage en connaissance de cause et de savoir qu’après ce traitement il vous faut bien entretenir, par des soins, vos cheveux afin d’éviter qu’ils ne s’abîment.

Après avoir posé le produit défrisant, on le laisse prendre quelques minutes et puis direction le bac pour laver les cheveux et poser les soins nécessaires. Pour terminer, Maura m’a fait un brushing des cheveux en appliquant divers soins pour que mes cheveux soient bien nourris et l’air brillants.

2° Extensions micro-rings

En ce moment j’aime bien rajouter un peu de volume et moins de longueur à mes cheveux comme je le faisais auparavant du coup j’ai demandé à rajouter des extensions micro-rings , ce qui change des tissages qui sont généralement cousus sur des nattes faites avec ses propres cheveux & rajouts. Les micros-rings consistent en gros à faire passer les cheveux et les extensions par une boucle et la serrer avec une pince pour qu’ils tiennent ensemble.

⇓Voici le résultat finale⇓
aventure-capillaire-chez-enlace-coiffure
 

Pour aller faire un tour chez Maura pour n’importe quel soins capillaires et type de cheveux, rendez-vous à cette adresse :
Enlace Coiffure / 0485 13 38 54
Avenue Paul Dejaer 11A
1060 Bruxelles-Capitale 
Voilà tout  ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferais une joie d’y répondre.

Lots of love, guys xx.

 

Check out my social media pages - Instagram | Pinterest | Facebook | Twitter | Bloglovin

aboutnoemiel-singature-nouvelle

By
0

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :